Installation 2ème processeur sur serveur IBM xseries 220

Bonjour,

Je possède un serveur IBM eserver xseries 220 8645 3ax qui ne possédait qu’un seul processeur. Je me suis procuré 2 processeurs Pentium III à 1ghz. J’ai installé les processeurs avec leur VRM pourtant le bios ne détecte q’un seul des 2. Le bios est à jour (version 1.0.7). Une idée?

Merci

Salut !

Désolé de déterrer ce message mais je suis dans la meme situation que toi ! C’est la premiere fois que je monte un deuxieme processeur et je suis un peu perdu… J’ai actuellement un xseries220 8645 22x avec un proc PIII 800 mhz. Je me suis procuré deux processeur PIII 1.4 GHZ et il ne m’en detecte aucun… Meme si j’en met qu’un rien ne démarre… J’ai pensé a une mise a jour de BIOS mais du coup sur le site d’IBM ca semble un peu flou IBM support

Tu parles de VRM dans ton post apparement c’est ce qui gere l’alimentation des processeurs…

Merci de m’éclairer un peu parce que le ca dépasse mes compétences :slight_smile:

Dans ma documentation, il est mentionné que le serveur ne gére pas les processeurs supérieur à 1 Ghz.
Je n’ai toujours pas réussi à faire détecté le 2ème processeur. Pour test, j’ai inversé les processeurs, ça donne la même chose…
Effectivement, le VRM gère l’alimentation électrique du processeur.

Même si je m’y connais pas trop, il ne reconnait peut-être qu’un processeur, mais il voit combien de coeurs ?

Il y a 2 emplacements donc il devrait reconnaitre les 2 processeurs. Dans le bios, il ne voit q’un seul processeur mono-coeur.
Le Bios bride peut-être le matériel.