Installation 2eme OS sur autre partition

Salut,

Je viens d’installer un 2eme systeme d’exploitation sur une des partions de mon disque dur mais il y a un petit truc que je comprend pas :
Losrque je suis sur l’OS de “travail” j’ai donc les disques dur C:, D:, E:, F:, H:, et graveur G:. Le second OS est installé sur le DD D:.
Mais lorsque je suis sur l’OS “de jeux”, j’ai le meme nombre de DD c.a.d. C: (OS de travail), D:, E:, F:,H:, et graveur G: mais l’OS “de jeux” se trouve sur le DD E: alors que sur l’OS principal il se trouve sur D:.

  • Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi ?
  • Est-ce que avec un logiciel comme partition magic (par exemple) cela peut résoudre le "probleme" ?

Merci

Je peux déjà te dire qu’aucun logiciel ne pourra résoudre ce problème.

En fait, vu que les partitions existaient déjà, le nouveau Windows a plus ou moins respecté l’ordre, 3eme partition, donc E.

Vista a simplifié ça, quoi qu’il arrive, le lecteur système prends la lettre C ! :wink:

Donc pour les avoirs dans l’ordre, il faudrait que je formate tout et je j’installe l’OS principal puis le second et enfin créer les autres patitions ?

Même dans ce cas, l’OS principal prendra la lettre C, et le second la lettre D.
Pire, si tu réinstalles en laissant les partitions en place, il risque de prendre des lettres bizarres …

Par contre, tu peux mettre les lettres que tu veux à toutes les autres partitions. Ma partition jeux à la lettre J, et ma partition de travail à la lettre T. Comme ça, pas de problème ! :smiley:

Tout a fait, comme ça plus d’erreur. Mais comment tu fais pour procéder au changement des lettres des DD ?

Clic droit sur le poste de travail => Gérer => gestionnaire de disque
ou Panneau de configuration => Outil d’administration => Gérer l’ordinateur => Gestionnaire de disque

Clic droit sur une partition, et tu peux choisir de changer sa lettre.

Attention, les programmes n’aiment pas ça du tout.
Tu ne peux pas changer la lettre de la partition de boot (toujours C), ni la lettre de la partition système (celle du Windows “actif”).