Installation 2eme carte graphique possible? Aspire M5100 CM Acer F690GVM thx

Bonjour,

je voudrais savoir si il était possible d’installer une deuxième carte graphique sur ma Carte Mère Acer F690GVM Si oui sous quelle condition?

-Acer F690GVM
-AMD Phenom™ 9500 Quad-Core Processor
-Carte Graphique Nvidia 8600GS
-Memoire 4Go
-Vista Edition familiale Premium

Info sur la carte mère:

"La carte mère est dotée du chipset AMD RS690G+SB600. Il est refroidi par un radiateur sans ventilateur ce qui est une bonne chose pour le niveau sonore. Il y a deux ports PCI disponibles. Un port PCI Express 1x est également libre. La carte graphique utilise le port PCI Express 16x. Seulement deux emplacements sur 4 sont pris par la mémoire vive. L’alimentation est de « seulement » 250 Watts. Le chipset AMD intégré à la carte mère permet d’offrir un son multicanal au moyen d’une sortie audio optique numérique ou une sortie numérique coaxiale.

La carte mère propose une sortie HDMI. Il y a également une sortie VGA, une prise Parallèle, deux ports PS2, 4 USB 2.0, une prise FireWire 6 broches, un port RJ45 Ethernet 10/100/1000 et six connecteurs audio jack pour un son multicanal 7.1."

Site:
www.lemondenumerique.com…

Merci d’avance

Si le but est de mettre une secondes 8600GS pour améliorer les perfs (ce qu’on appelle le SLi), oublie tout de suite, niveau performances 3D ça ne va pas changer grand chose, mieux vaut remplacer la carte actuelle par une “vraie” carte 3D performante (au moins une HD3850, idéalement une HD4850)
Mais de toute façon pour faire du SLi (2 CG nVidia dans un PC) il faut un chipset nVidia, or dans ton cas c’est un chipset AMD donc ce n’est pas possible :/.
Enfin ton alimentation est trop juste, il faudra la changer si tu veux changer de carte graphique.

Qui ne sert à rien puisque tu as une carte graphique dédiée :wink:

Dis-nous exactement ce que tu cherches à faire (améliorer les performances dans les jeux je suppose) et quel est ton budget ;)

Remplacer par une hd 3850 ou une 4850 ‘kikoolol’
Deja il faudrait changer d’alim si tu veux changer la carte graphique 250 W est tout juste ce qu’il faut alors rajouter une carte ton pc va souffrir de gros problème :slight_smile:

Salut,

D’ailleurs, si c’est une alim no-name, ton PC peut être sujet un problème de performance (genre plantage fréquent quand tu fait du jeux ou utilise trop ton CPU/GPU) dû à une alim trop petite.

Donc avant le changement de carte graphique, je te conseille de changer d’alim.

Sinon pour complété Almalexia, le chipset AMD ne gère que le crossfore, c’est à dire la mise en parallèle de 2 cartes ATI (SLi étant une technologie Nvidia).

Donc si tu souhaite changé de carte graphique, une ATI semblerais plus adapté. En plus ce sont les meilleurs rapports en ce moment (je précise par “en ce moment” pour éviter les Troll qui n’ont rien à faire sur un forum d’entraide ).

Si tu a besoin de plus amples renseignements, n’'hésite pas, on est là pour ça :wink:

Tout Tout d’abord je souhaiterai vous remerciez pour vos réponses clair et précise.

A vrai dire c’était pour avoir une idée de comment cela fonctionner (je trouvais l’idée alléchante de superposer deux cartes graphiques).

Pour les conseils pour l’alimentation j’y penserai avant de changer de carte Graphique et je n’hésiterai pas à vous re-consultez.

Merci encore.
Edité le 30/07/2008 à 02:12

De rien :wink:

Et au plaisir :hello:

L’idée peut sembler intéressante en effet mais ce n’est pas souvent le choix le plus judicieux en terme de rapport perfs/prix. En informatique ça va très vite, et il est souvent plus avantageux de remplacer la CG par un modèle plus récent que d’en mettre une deuxième (surtout dans le cas d’une 8600GS).