Installation 2 serveurs. - Ajouter LAMP à un Access/SQL

Voilà, j’aimerais avoir votre avis, à propos d’une installation réseau, dans une PME d’un ami à moi…

Il m’a gentiment demandé de lui faire une base de données, adjacente à celle qu’il a déjà. J’ai déjà tout développé en PHP/MySQL, ça tourne nickel sur un localhost.

PETIT PROBLEME. Il y a déjà un serveur. Serveur bien puissant (Proliant 350 de chez HP, donc Xeon Dual Core, contrôleur disque avec 64 Mo de cache, etc…), mais qui arrive à être complètement saturé.
J’ignore comment, mais si. Ils arrivent à saturer un serveur de ce type, avec 8 postes. Ca tient du record absolu, le sysadmin étant un gars de chez HP, il laisse le système pourrir à tous les coups…
Je n’ai pas le mot de passe admin, et interdiction absolue d’installer Apache dessus.

Bon, j’vais pas développer la merdouille sous Access, je m’en sors pas, et c’est limite déprimant de voir que 15 jours de boulot n’ont servi à rien et que je vais finalement pondre une bouse infâme, lente, inutilisable et inefficace.

Je voudrais donc savoir, s’il est possible de ramener un serveur LAMP, pour le juxtaposer au serveur déjà existant…

  1. Sans câblage supplémentaire au niveau des postes… Le serveur LAMP se trouvera donc quelque part derrière le switch…

  2. Si possible, sans ajouter de charge CPU au serveur principal. Le principe est de recycler un vieux PC pour en faire un LAMP performant, pas de passer par le Xeon (déjà saturé). Grosso modo, on est à 2/3 requêtes par seconde en charge max…

En fait, j’ai déjà essayé, avec mon portable, connecté sur une prise Ethernet d’un des postes. Les requêtes arrivent sur mon PC, mais les données ne transitent jamais du serveur de fortune vers les postes… :sweet:

Ils arrivent à saturer le Proliant :ouch: La classe quand même :smiley:
Il n’aurait pas un problème de carte réseau ou de goulot d’étrangelement par hasard le réseau de la PME ? Le switch/baie de brassage ne sont pas défecteux ?

C’est du Windows sur le Proliant je parie ? Quand tu dis saturé, c’est à dire que la machine n’arrive pas à traiter les requêtes qui arrivent ? Il n’y a pas de perte de paquets par hasard ?

:slight_smile:

Quand je dis saturé, c’est qu’une requête met parfois plus de 10 secondes, pourtant, la BDD n’est pas énorme. Vu les données qui en sont tirées, je dirais qu’il y a 5 ou 6 tables, avec 50 entrées pour la plus grosse.

En même temps, j’ai été faire un p’tit tour sur le disque réseau, et on trouve des centaines de fichiers xls…

Et attends, c’est pas un truc bourré de macros, hein. C’est juste un calendrier bimensuel pour les chefs d’équipe. Environ 15 lignes (les gars de l’équipe) pour 30 colonnes (15 jours, à la demi-journée), avec sommation des heures effectuées. 7 Mo par fichier Excel. :paf:

J’ai même pas envie de voir la tronche de la BDD, tiens. :sarcastic:
Et accessoirement, c’est pour ça que je veux pas d’Access. Parce que je vais faire un truc bancal (je maîtrise pas ce genre de trucs WISINWYG*), très moche, d’une fiabilité douteuse et pas convivial du tout…

Donc voilà. J’ai sorti l’artillerie lourde, je vais ramener MON serveur, pour montrer à cet âne de sysadmin à quoi ressemble un serveur BDD pour 8 postes, qui fait une requête toutes les 10 secondes grand maximum.
J’hésite encore entre le Pentium MMX et le Pentium 2… :paf:

*What You See Is Never What You Get… :ane:

Une chose est sur : l’appli a été codée avec les pieds :lol:

Pour mettre à genoux un serveur de cette gamme… même dans ma PME ou les utilisateurs et les requetes sont plus nombreuses le serveur résiste.

J’ai peut-être pas bien compris ce tu veux faire, parce qu’il te suffit de prendre un pc avec un serveur LAMP et de le connecter au switch et de lui assigné un adressage ip. Les pc y auront accès (certes par une autre ip mais bon, tu peux à la limite jouer avec les noms DNS pour faire ta redirection pour qu’ils n’y voient rien)

J’veux savoir comment passer à côté de ce foutu serveur… Sur mon portable avec SQL/PHP, mon firewall détecte la requête, mais celle-ci n’arrive jamais à destination… :riva: