Installation 2° DD echec au boot

Salut à tous

J’ai mon DD 30 Go avec WIN XP qui à des problèmes d’intégrité. Alors j’ai acheté un nouveau DD Hitachi 120 GO que j’ai installé en slave. Avec Partition Magique j’ai créé 2 partitions, une de 20 Go pour WinXP et l’autre pour les documents. Après formatage en NTFS (20Go NTFS Principale, 100 Go NTFS logique) j’ai copier ma partition C de l’ancien DD sur les 20Go du nouveau avec Ghost 2003 et les doc idem mais avec WINXP.
Jusque là pas de problème. Je voie les 2DD et leur partitions et la machine démarre correctement.
Maintenant je change les cavaliers des 2 DD 30Go en slave et 120G0 (news) en mmaster et je vérifie dans le setup si tout es OK. C’est OK.
Sauf que je n’arrive pas à démarer winxp sur le nouvo DD.
Avec partition magique je constate que la partition system du nouvo DD n’est pas active.

question : est-ce ca qui est la cause et si oui comment faire. J’ai vu qu’avec partition magique on peut activer une partition mais ma question dans ce cas est peut-on activer 2 partition chacune sur un autre DD physique ?

merci pour les réponses

ALORS ! !

personne ne peut m’aider ?

je repete ma soluce donc.

déplug le petit hd pour éviter toute méprise. avec fdisk d’une disquette de boot win98se tu actives la partition du nouveau windows puis tu fais la commande fdisk /mbr.

bien sûr

je vais essayer d’activer la partition system du nouveau DD avec Part. Magique et rebooter en changant les cavalier.

Je sers les pouces.
@+

ou sinon vu ke tu as 2 partitions sur le 120, tu mets tout ce ke tu veux garder sur le partiion de 100Go et tu fais un install propre d’XP sur la partition de 20Go.

Perso g tjr fais ça, j’ai jamais eu de soucis ! :wink:

Bon

J’ai activé la partition principale du DD de 120 Go et mis en master.
Ca marche. :bounce:
Copie du System d’exploitation vers un autre DD avec ghost marche très bien.

merci