Installatiln win 10 interrompue à la preparation des peripheriques

Hello! suite à des mésaventures, je ne parviens pas à formater un pc acer aspir es1-732 bios v1. 11. J’ai tester un nombre incroyable de solution pour y parvenir, testé dd, déconnecté les périphériques, bref j’ai fini par installer win 10 sur dd externe depuis mon autre pc il se lance se configure sans pb sur celui-ci… donc le dd est donc bon …
Lorsque je l’installe dans mon portable il se lance sans souci et lorsque j’arrive à 66 % de la preparation.des périphériques, taaadaaam il se coupe comme un gros @#$*! … bref temperaturr cpu ok… je ne vois pas d’autres pistes HELP ME

https://www.acer.com/ac/fr/BE/content/support-product/6957?b=1

Je te conseille une mise à jour du Bios dans un premier temps.
Procèdes selon le manuel Acer (voir à partir de la page 22 du manuel utilisateur) pour réinitialiser ton windows

1 « J'aime »

Merci ! Pour ta réponse :blush:, je me suis posé la question mais j’essayais d’éviter cette manipulation ne l’ayant pas encore pratiquée… je vais donc me lancer dans l’opération…

Est ce un vieux PC qui avait genre windows 7 avant ?

Une fois je voulais aider un pote et le PC n’était pas assez costaud pour supporter l’install de windows 10. Impossible avec le dvd, je l’avait même forcé en bootant sur une clé et l’install n’a pas pu se finaliser.

Si tu a ton sérial code et surtout les drivers spécifiques de ta machine, tu peux sortir le disque pour le formater en disque externe puis le remettre pour lancer l’install.

Alors de base c’était déjà un win10 à priori il a pas plus de 4 ans, je l’ai formaté en dd externe et ça fonctionnait nickel, en revanche dès que je l’ai remis dans son le portable d’origine, a la détection des peripheriques… il coupe … j’ ai testé plusieurs os … win 7/ win8/ win 10 en plusieurs versions pour en avoir des plus « light » … toujours le même problème… en externe no souci je l’ai lancé configuré l’os tournait sans pb … donc un souci à la détection des périphériques sur ce modèle précis… c’est bien la première fois que ça m’arrive pourtant j’en a installé un paquet des os !!! Ça me saoule d’une force :sweat_smile: … j’ai aucun des drivers de base puisqu’a la base il merdait déjà à cause d’une maj … impossible de le lancer … en revanche en win to go et mode sans echec avec win8 il s’est lancé… mais ça m’a pas avancé plus que ça … :blush:

a mon avis tu a oublié d’installer un driver, si tu a le dvd d’origine réessai en regardant ce que t’a oublié. Et regarde sur le site constructeur en vérifiant
_ marque
_ modèle
_ et surtout la version de ta machine
dés fois l’image des modèles sont pratiquement identiques et on peut alors se retrouver avec une mauvaise version !

Alors pas de dvd d’instal (win10 inclus dans la bécane à l’achat) j’ai le modèle précis « acer aspir es1-732 » le recovery n’ était pas possible (je pense qu’il y a eu des tentatives qui ont corrompu l’os sur le dd et les partitions recovery avant qu’il arrive entre mes mains) en revanche impossible de savoir quelle version de win 10 y était à l’achat … bref la ça fait 4 jours que je suis dessus … je vais tester demain de chercher les éventuels drivers que je pourrais inclure avec ma nouvelle installe … mais honnêtement je n’y crois plus beaucoup :sweat_smile:
Mais merci pour tes conseils :wink:

je ne parle pas de la version windows
mais de la version du modèle de ta machine.
Dés fois on croit avoir le bon driver et ce n’est pas la bonne version pour notre machine.

habituellement je t’avoue, je me.prends pas trop la tête pour les drivers … je mets juste celui de la carte réseau et après je fais une détection avec anciennement « maconfig » :rofl::rofl::rofl: mais oui tu as raison je vais creuser de ce côté là… visiblement c’est un pb lié aux peripheriques donc probablement que les pilotes peuvent y être pour quelque chose ! Ça serait tellement simple… que je me mettrais des baffes :grin:

laisse tomber maconfig et trouve toi même les driver adaptés,
une fois les bons installés tu n’a plus à t’en occuper.

1 « J'aime »

Arf tu sais maconfig c’est par fainéantise hein … ça me fait gagner un peu de temps :grin:, mais là dans tous les cas ça va pas être possible donc j’irai les chercher à la source

Avec ce genre de truc y a rien de mieux pour foutre le bordel sur ta machine !

Et bien sûrement que je dois être chanceuse, parce que j’ai jamais eu de pb de ce côté là, mais je veux bien te croire !

Attention, Les constructeurs font souvent un système de partitions (cachées) pour restaurer les OS comme sorti d’usine.
J’espère que tu n’as pas flingué ces partitions…

Comme je le disais précédemment , elles n’y étaient déjà plus lorsque je l’ai récupéré :sweat_smile:

Sinon je ne me.prendrais pas la tête à tout réinstaller et je ferais un recovery …