Install zwook sur debian sarge

bonjour , je suis actuellement en train d’essayer d’installer un servur zwookedu( version modifié de zwook) sur une débian sarge.
mon probleme est le suivant:
une fois le raid configuré ( car je veux isntaller ce serveur en raid 1) le programme devrait normalement installer la debian puis redémarrer pour procéder a la 2 eme partie de l’isntallation.
or vers la fin de l’install le programme s’arrette et me demande ou je veux installer le programme de démarrage LILO.
quel que soit le choix effectué , j’ai en retour l’erreur suivante:
l’installation de LILO a échoué
l’execution de /sbin/lilo a échoué avec le code d’erreur “1”.

voici comment j’ai configuré mon instal:

1er disk sda :

partition de 300MB primaire au début du disque. utiliser comme Volume physique pour RAID avec indicateur d’amorcage présent.

partition de la taille maximum restante , primaire. utiliser comme volume physique pour RAID avec indicateur d’amorcage absent.

apres je fais exactement la meme chose sur le 2 eme disque.

ensuite je configure le raid logiciel en conservant cette organisation de partition.

je crée 2 périphérique multi disque de type raid1 ( un avec les 2 part1 et un avec les 2 part2) puis terminer

ensuite je selectionne l’espace du peripherique raid1 no0 . utiliser comme systeme de fichier journalisé ext3 , point de montage /boot.

et espace du peripherique raid1 no 1 : utiliser comme Volume physique pour LVM .

pour la config de lvm :

je crée un groupe de volume nommé zesvg
puis 6 volume logique sur zesvg parametré comem suit:
racine: 1 go,systeme de fichier journalisé XFS, point de montage : /
usr: 3go,systeme de fichier journalisé XFS, point de montage: /usr
var: 3go,systeme de fichier journalisé XFS, point de montage: /var
swap: 4go,espace d’echange “swap” ( 2x la mémoire)
tmp: 4go,systeme de fichier journalisé XFS, point de montage: /tmp ( 2x la mémoire)
home: le reste de la taille moins 20 giga,systeme de fichier journalisé XFS, point de montage: /home

si quelqu’un a déja eu ce probleme ou sait comment pallier je suis preneur merci :wink:

Tu utilises quoi comme media d’install ?
Moi j’ai jamais reussi a installer un serveur en Sarge en LVM avec le netinstall (avec la meme erreur que toi) alors qu’avec le CD1 “classique” ca passait tout seul (mon CD netinstall etait bon pourtant)
J’ai du mal a croire a un bug de ce genre pourtant…

Tu passes pas a Etch ?

[edit] en y reflechissant bien, je crois que la faute vient de lilo car il est incapable (si je me souviens bien) d’utiliser / si il est en LVM… Il faut passer a grub et Sarge utilise lilo par defaut…
Peut etre vaut il mieux avoir un / “normal” et les autres partitions en LVM [/edit]
Edité le 22/10/2007 à 15:10

alors mon media s’intitule : Debian GNU/Linux 3.1 r0a “Sarge” - Official i386 Binary-1 CD

et je dois rester sur debian sarge pour respecter le cahier des charges :confused:

donc t’as le 1er CD…
Essaye de sortir / de LVM et n’utiliser LVM que pour les autres partitions (/home surtout, le reste c’est pas forcement utile)
Ou alors tu cherches une doc pour installer debian avec grub plutot que lilo

Une chose encore : tu utilises la r0 qui est la 1ere version sortie… Tu devrais retelecharger un CD plus recent de Sarge (r5 pour la derniere version je crois). T’auras moins de maj de securite et probablement moins de bugs.

:confused: C’est con ca parce que debian n’evolue pas souvent mais quand ils evoluent il faut les suivre sinon ca devient vraiment difficile d’installer l’OS…
Edité le 22/10/2007 à 15:38

oki merci beaucoup pour tes réponse tres rapides je vais essayer de sortir / de lvm pour voir ce que ca donne

une petite question quand meme : si je n’utilise pas la partition / en LVM , en quoi je l’utilise? en jouranlisé ext3?

si tu pouvais m’apporter des précision la dessus peut etre que ca m’eclairerai un peu :wink:

Ouais bien sur. C’est le choix par defaut (et le plus polyvalent) actuellement sous linux…
Perso, je ne m’occupe du systeme de fichiers que lorsque j’ai un besoin de tunning vraiment particulier…

De toute facon, les partitons que tu vas creer sur ta couche LVM devront elles aussi etre formatees…
Edité le 25/10/2007 à 16:00