bonjour , je suis actuellement en train d’essayer d’installer un servur zwookedu( version modifié de zwook) sur une débian sarge.
mon probleme est le suivant:
une fois le raid configuré ( car je veux isntaller ce serveur en raid 1) le programme devrait normalement installer la debian puis redémarrer pour procéder a la 2 eme partie de l’isntallation.
or vers la fin de l’install le programme s’arrette et me demande ou je veux installer le programme de démarrage LILO.
quel que soit le choix effectué , j’ai en retour l’erreur suivante:
l’installation de LILO a échoué
l’execution de /sbin/lilo a échoué avec le code d’erreur “1”.
voici comment j’ai configuré mon instal:
1er disk sda :
partition de 300MB primaire au début du disque. utiliser comme Volume physique pour RAID avec indicateur d’amorcage présent.
partition de la taille maximum restante , primaire. utiliser comme volume physique pour RAID avec indicateur d’amorcage absent.
apres je fais exactement la meme chose sur le 2 eme disque.
ensuite je configure le raid logiciel en conservant cette organisation de partition.
je crée 2 périphérique multi disque de type raid1 ( un avec les 2 part1 et un avec les 2 part2) puis terminer
ensuite je selectionne l’espace du peripherique raid1 no0 . utiliser comme systeme de fichier journalisé ext3 , point de montage /boot.
et espace du peripherique raid1 no 1 : utiliser comme Volume physique pour LVM .
pour la config de lvm :
je crée un groupe de volume nommé zesvg
puis 6 volume logique sur zesvg parametré comem suit:
racine: 1 go,systeme de fichier journalisé XFS, point de montage : /
usr: 3go,systeme de fichier journalisé XFS, point de montage: /usr
var: 3go,systeme de fichier journalisé XFS, point de montage: /var
swap: 4go,espace d’echange “swap” ( 2x la mémoire)
tmp: 4go,systeme de fichier journalisé XFS, point de montage: /tmp ( 2x la mémoire)
home: le reste de la taille moins 20 giga,systeme de fichier journalisé XFS, point de montage: /home
si quelqu’un a déja eu ce probleme ou sait comment pallier je suis preneur merci