Install XPPro avec disque SATA raid sur portable

Bonsoir!!
J’ai un petit probleme d’installation de XP Pro !!

J’ai un portable amilo Xi1546, (2 disk sata) et lorsque je veux installer XP pro, il me dit qu’il ne trouve pas les disk.

J’ai donc télécharger les drivers sata, acheter un lecteur disqette USB, et avant l’installation, j’appuie sur F6.
Il me demande de selectionner mon driver. Jusque là tout fonctionne.
Mais aprés la verification des disk.
Il me met “inserer la disquette VIA RAID Driver Diskett” la disquette est pourtant dans le lecteur, mais il ne veux rien savoir.
J’en ai un peu marre là.

PS: aprés le mot de pass bios oubliai, les appel multiplié a fujitsu, maintenant v’la que je peux pas installer XP Pro.

Merci de m’aider !!

vive le matériel non repris par Windows nativement :paf:

Vu que tu n’as pas de disquette reconnue par Windows, il ne te reste que la meilleure solution, c’est ce que je fais: confectionner ton cd d’installation, j’ai entendu que nLite le fait très bien, je ne l’ai jamais testé donc ne peut me prononcer, le but de l’opération consiste à intégrer tes drivers sur ton cd et qu’il les charges automatiquement.

Tu dois donc copier ton cd dans un répertoire temporaire par exemple d:\cdxp, éventuellement ajouter les fichiers sp2 si ta version ne l’est pas encore.
Tu crées un sous répertoire qui correspond à d:\xpcd\$OEM$\$1\drivers\xpraid\
Dans ce répertoire tu y copies les fichiers drivers de ton raid, tu dois d’abord dézipper l’archive de tes drivers, tu dois voir les fichiers sys, inf et tuti quanti, tu y copies le tout

Maintenant faut copier le bon fichier sys que tu retrouves dans l’archive décompressée, tu copies le bon sys qui correspond à ton raid dans le répertoire d:\xpcd\i386

Ensuite ouvrir le fichier oem.inf avec le notepad par exemple pour y localiser la chaîne “PCI\VEN_” qui ressemble à PCI\VEN_105A&DEV_3376 par exemple
tu copies la chaîne en t’arrêtant juste avant le dernier point (sans le point donc)

Tu édites le fichier TXTSETUP.SIF (situaté in d:\xpcd\i386)
tu y colles PCI\VEN_xxxxxxxxxxxxx = “ton nom de raid”
pour toute sécurité, tu peux y coller tous les pci\ven que tu trouves dans ton fichier inf

ensuite dans la section [SourceDisksFiles] de ce même fichier:
[SourceDisksFiles]
driver_nom-du-fichier.sys = 1,_x,4,1
nom-du-fichier.sys est le fichier sys que tu as copié vers i386, il faut respécifier dans
[SCSI.Load]
nom-du-fichier = nom-du-fichier.sys,4 (note l’absence de “.sys” à gauche!!!)

ensuite dans
[SCSI]
nom-du-fichier = “RAID/SATA nom du matos”

ensuite dans winnt.sif
OemPnPDriversPath
en supposant que tu as
d:\xpcd\$OEM$\$1\drivers\xpraid\

tu tapes: OemPnPDriversPath=drivers\drivers\xpraid

sauvegarde aussi ce fichier, tu graves ton cd xp setup et c’est bon.

excuses moi si ce n’est pas très clair mais je n’ai pas assez de temps pour détailler :confused:

Bonne chance quand même

** edit ** fichue touche tab @#!!@mjqsml!@!! :grrr:

Ok je vais essayer tout ça, jte redis si ca march :slight_smile:

Je ne comprend pas ,(peut etre faute de frappe) yu me dis de copier le fichier sys, inf et ??? (tutti quanti) ???
C’est le fichier cat çà ? non ?

Ensuite il faut que j’edite le fichier oem.inf, je le trouve pas ? es tu sur ke ce soit le fichier oem.inf

Merci encore! J’attend ta réponse ++

Je n’ai pas de fichier winnt.sif dans mon repertoire XP !! :frowning: :frowning:

:hello: en vitesse

désolé de manquer de précision car je n’ai pas vraiment l’occasion de taper des messages ici (chui au boulot :confused: et très mauvaise connection :/²)

  • dézipper ton fichier pilote pour ton raid, il doit normalement s’y trouver un fichier oem.inf ou équivalent qui se termine avec l’extention inf

les fichier sys et autres, je veux dire par là, les fichiers se terminant par l’extention sys, inf, dll etc…

le fichier winnt.sif n’existe pas nécessairement par défaut, uniquement si ton cd est préprogrammé, tu devras donc le confectionner d’abord, pour celà et vu que tu n’as pas encore d’expérience avec le sliptreaming, télécharge nLite, je crois que clubic a ça dans sa logithèque, tu auras automatiquement ton winnt.sif, il suffira d’ajouter les lignes citées dans mon précédent message. Peut-être que nLite te fait le tout automatiquement, je n’ai aucune idée, une question aux utilisateurs de nLite, est-ce qu’il y a la fonction pour rajouter ses propres drivers dans la procédure? Si c’est l’affirmative, tu es sauvé car ça va t’éviter de faire toutes ces manips manuellement :super:

Quelqu’un pour répondre? :super: