Install Xp sur nouvel ordi ASUS équipé de Vista

Bonjour!

Après des jours d’hésitation, lol, j’ai acheté le fameux ASUS AP084C, www.materiel.net…

J’aurais aimé installer XP dessus, mais je me pose quelques questions:

  • Cela ne va pas me poser problème au niveau de l’install?
  • Et concernant les drivers, y a t il une liste à télécharger disponible sur certains sites? Parce que je suppose que le cd d’install fourni avec la bécane contient tous les drivers, mais si j’installe une autre version de windows, va falloir que je me refrappe tous les drivers pour XP?
    Et donc si y’en a beaucoup, je vais pas savoir lesquels prendre…

Merci d’avance

Salut ZeEdge,

félicitation pour ton achat,

Avant de te lancer il est sage d’aborder quelques précautions élémentaires

1- faire une image de ton dd actuel (si possible avant même de l’avoir démarré une première fois)
2- vérifier sur le site du fabriquant qu’il y a les drivers pour ta machine, je voulais le faire avec une machine mais ça ne va pas car il n’y a aucun drivers pour xp :confused: (du moins officiellement car on peut toujours remonter à la source du composant et toujours avoir le drivers générique)
3- une fois les drivers rassemblés, tu lances le setup XP, à la fin de celui-ci il est aussi sage d’effectuer une première image
4- Si le résultat n’est pas au rdv tu peux toujours remettre l’image initiale

Je crois que dans ton cas, le cd contient aussi le drivers XP mais tu ne perds rien à télécharger les dernières version sur le site Asus (pas des plus rapide pour télécharger)
Veille aussi à l’ordre d’installation des drivers (chipset avant tous les autres)

Bonne chance

Image?
Un copier coller de ce qu’il y a dans le disque dur c ca? Comment faire?

Désolé je suis un peu une quiche dès fois… :slight_smile:

(merci en tout cas!)

Excuze moi pour le hors sujet mais je vais dans les jours qui viennent me l’acheter.
Cet Asus est il compétent pour les jeux (moi je suis un joueur amateur, je joue occasionnelement).
La batterie 9cellules dépasse de bocoup?

je te remerci d’avance pour les réponse.

L’image disque dont te parle sini n’est utile, que si ton ordinateur n’est pas livré avec un CD de restauration. Si ce dernier n’est pas fourni, alors tu dois, lors du premier démarrage de ta machine, effectuer une sauvegarde du système sur CD ou DVD. Généralement, tu as un utilitaire conçu pour cela, et dont il est question dans ta documentation, et qui te propose cette possibilité au lancement de Windows.

Une image disque est effectivement une sorte de copier/coller, qui va concevoir une photographie de ton disque à un instant T et la reproduire à l’identique sur un support externe. Tu n’as donc pas à sélectionner manuellement les fichiers à conserver. L’utilitaire se charge totalement de cette tâche.
Edité le 08/07/2007 à 11:04

@ BRIANest: je l’ai acheté, mais pas encore reçu, ce devrait être fait d’ici mardi je pense :wink: Je te ferai un petit topo si tu veux à ce moment là

@ Bezenman: merci, j’ai bien compris tout ça, je vais donc prendre mon mal en patience et voir ce que je dois faire quand j’vais recevoir ma machine :wink:

Merci pour vos avis les gars

Normallement, Asus fournit les CD de restauration.
Pour les drivers, il faut les télécharger sur le site web des fabricants des composants.
Ou alors les télécharger sur le site d’asus, en sélectionnant un PC qui existait avant vista.
Moi j’ai fait l’étape inverse (installation de vista sur un laptop XP):
pour récupérer certains drivers, ainsi que les utilitaires d’ati, j’ai cherché la page de téléchargement des modèles F3 (mon M6, lui, a 2 ans)

Asus livre en effet presque toujours les cd d’installation et de restauration, tu peux donc en principe soit réinstaller à partir de zéro (cd Windows) ou faire une restore via la partition cachée

mais l’avantage de l’image est que c’est super rapide et surtout pour le cas où tu n’as pas de cd, c’est que tu reparts de zéro avant même ton choix de langue etc… Chez vous c’est peut-être moins crucial, dans mon cas il y FR, UK, NL qui sont très courants, donc c’est pratique de pouvoir remettre le pc à l’état original au moment de la revente afin que le prochain puisse choisir la langue pour son OS, mais c’est là un détail personnel et nullement essentiel dans l’usage d’un pc :stuck_out_tongue:

Pour l’image il y a DriveImageXML qui est gratuit et apparement super, moi j’utilise Acronis True Image, il y a aussi Ghost mais après la version 2003, ce n’est plus très fameux.

Brian

la batterie dépasse je crois 1 cm environ, je vais essayer de retrouver des photos du miens

MERCI pour vos réponse a ma question qui était un peu Hors sujet et j’attend les photos et le topo.
mais la batterie si elle dépasse que de 1 cm ça ne genera pa alors.
Edité le 08/07/2007 à 07:55

Euh juste comme ca hein… Pourquoi acheter un portable recent avec une CG directx 10 si c’est pour mettre XP?. Moi je dis ca je dis rien…:ane:

Pace qu’il y a des personnes qui s’imaginent pouvoir gagner 100 fps dans leurs jeux, en délaissant Vista pour XP :whistle:. Sinon, plus sérieusement, certaines applications ne sont pas encore correctement portées sous Vista, ce qui peut être gênant dans le cadre d’une utilisation professionnelle.

C’est tout à fait dans cette optique là que je voulais réinstaller XP. Le logiciel pour lequel je bosse (logiciel de comptabilité) n’est pas Vista compatible, alors…

Bref, toute façon, j’ai laissé vista pour le moment.

Je viens de recevoir mon ordi, et au bout de quelques heures d’utilisation, je suis enchanté!!

  • Déjà, on annonçait le DD à 4200 TM. Ben franchement, il est très rapide si c’est effectivement le cas!
  • Esthétiquement, je le trouve très joli. Le seul point un peu négatif (rien de grave), est le fait que la batterie dépasse de l’arrière. Pas énormément, et ça en gène pas de toute façon.
  • Vista pour le moment me laisse tranquille, pas de pb de compatibilité avec certains de mes logiciels, ce que je craignais un peu.
  • Concernant les jeux, j’ai simplement installé UT2004 voir ce que ça donnait: rien à voir avec mon ancienne Gforce5 ^^

Sinon, bein la suite viendra avec le temps d’utilisation.

Mais franchement, je suis épaté pour le moment!!

(merci encore pour vos messages :wink: )

[Message subliminal “on”] Et que penses-tu d’un petit avis d’utilisateur ? [Message subliminal “off”] :whistle:

Je suis pas très futé, cocnernant les msg subliminaux…
Donc, bein…

J’ai pas compris ce que tu voulais dire, lol

Ouais, ben alors, quand on ne comprend pas, on ne répond pas. Na ! :whistle: :ane:

lol

je sens comme une pointe d’ironie envers moi… désolé, ne suis qu’une quiche :slight_smile:

Une quiche qui raconte des salades ? Ca va bien ensemble.:miam:

M’enfin, le principal est que tu sois content de ton acquisition. :super:

C’est qu’il est en forme notre p’tit bezenounet…

Quand il parlait d’avis utilisateur, c’était de faire une petite review dans ce style :
www.clubic.com…

Ah d’acc’!

Ben écoutez, je vais profiter du fait que je sois en congés cette semaine, je vais m’y atteler avec grand plaisir!!

Yep ! Je pensais que tu feignais de ne pas comprendre. Autant pour moi. :jap: