Install xp sur hp dv9592

Bonjour a tous,

Ne sachant pas trop ou poster, je pense quand mme etre dans la bone catégorie.
J’ai un probléme qui est recurant mais malgré de nombrux topic je n’y arrive toujours pas.
J’ai fais l’acquisition d’un portable HP le dv9295ef, trés bon modéle, rien a redire sauf sur le systéme d’exploitation qui est ce foutu vista. Je cherche donc a installer windows xp. J’ai une version légale de xp pro ac des drivers sata intégré, pourtant aucun moyen de l’installer.
J’ai essayé de la laissé faire tt seul, mais il me dis qu’il ne trouve pas les disque dur sur mon pc.
J’ai essayé par la touche F6, mais la il me dis kil n’y a pas de lecteur de disquette.
J’ai donc installé everest pour trouver le modéle exact de ma CM pour DL les pilotes adéquat, il me donne tte les reférence du pc mais rien pour la CM a part HP DV9562ef,… mais qucune info intéressante.
Je ne c plus quoi faire!!! Help me please!!!
merci d’avance

kelkun a til des infos sur la cm d’un dv9592???

si tu as un XP sp2 et que tu désactives le raid dans le bios, laisser le sata en émulation ide, je ne crois pas que tu puisses changer ce dernier point.

Ensuite le plus simple serait pour toi de télécharger nLite et de slipstreamer le cd d’installation, vu que tu poses la question, j’en déduis que tu ne connais pas la procédure manuelle.

nLite devrait faire ton bonheur, à moins qu’un XP SP2 ne suffise déjà

Sur les HP dv9xxx, tu as une option dans le bios qui te permet de désactiver la reconnaissance du SATA.

Merci pour les rep,
Dans le bios, j’ai cherché mais rien trouvé en relation avec le sata!!