Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un Seagate Barracuda 320Go SATA II et j’essaye d’installer XP dessus. Lorsque le programme d’installation démarre, il ne detecte qu’un disque de 137Go.
Après un petit tour sur le site de Microsoft, j’ai appris que les disques supérieurs à 137Go nécessitent la prise en charge du LBA-48 bit qui n’apparait qu’à partir de Windows XP SP1.
J’ai donc essayé de “préformater” mon DD à partir d’un système XP SP2. J’ai fait 5 partitions 40Go, 40Go, 80Go, 70Go et 70Go. Ensuite, j’ai à nouveau essayé d’installer XP sur ce disque préformaté mais le programme d’installation detecte un disque non partionné !!! (certainement car il ne connait pas le LBA-48bit).
La seule solution que j’ai trouvé pour installer XP c’est de laisser croire au programme d’installation XP que c’était un disque de 137Go non partionné, je lui ai demandé de créer une partition de 40Go (et de laisser les autres Go non utilisés pour le moment) et ensuite d’installer Windows sur cette partition. Un fois XP installé, j’ai installé le SP1 et le SP2 et là, comme par magie, le disque fait bien 320Go. J’ai alors créé les nouvelles partitions à partir du gestionnaire de disque.
Le problème est qu’une fois le disque partitionné, XP installé et les disques bourrés de données, comment faire pour réinstaller seulement XP ? Avec des disques plus petits (< 137Go), if suffit d’effacer la partition où est installé XP et de le réinstaller à nouveau sur cette même partition mais dans mon cas, ça ne marche pas car le programme d’installation XP ne reconnait pas le système de partition du SP2, et je dois repartionner le disque au complet (que fais-je de mes 320Go de data en attendant ??)
Si quelqu’un a une solution, un moyen d’ajouter le support LBA-48 au programme d’installation de Win XP.
Merci d’avance.
Amarhys