Salut tout le monde :hello:
Je viens chercher du secours car depuis hier soir, je n’arrive pas insatller ma nouvelle machine :
AMD 64 3000+
CM ABIT AN8 Ultra
2*512 SDRAM PC3200 Kingston
HDD 200 Go Sata
Graveur + Lecteur DVD LG
MSI GForce NX 6600 LE
Voila, je m’explique, le bécanne démarre normalement, détecte mes 2 baies 5" (lecteur et graveur) sur IDE Channel 1 en master et slave, le SATA est detecté en IDE Channel 3 (branché sur SATA1)… je sais pas si c’est normal mais ce matin, XP PRO en SP1 s’est installé tout seul :neutre: puis lorsque j’ai voulu mettre les divers pilotes surtout pour la CM ainsi que AMD64, ben impossible d’installer quoi que ce soit :non:
Du coup je me suis dit, télécharges les dernières versions sur le net, c’est peut-être le CD qui est mort. Donc j’installe BitDefender et au début de l’install, l’ordi reboot tout seul et avant que j’y fasse attention au reboot je suis parti sur Lea-Linux par Bit Defender :??: et il commence à s’installer :ouch:
Je pige plus rien, bon je reformate tout ça et réinstalle XP, nouvelle co*/#" un gros message d’erreur apparait :
IRQL_NOT_LESS_OR_EGAL
STOP 0X0000000A (0X00000004,0X00000002,0X00000000,0X804EFB93)
Et en résumé, il me demande de regarder de régler dans le Bios au niveau de la mémoire, la mise en cache ou l’ombrage… ce quej 'ai fait et qui ne change rien.
Bref, je pédale et j’ai même essayé avec le CD XP d’un copain pour dédouaner ma version, à l’aide ou je le fous par la fenêtre :grrr:
:ane:
Euh ok pour un Mem test mais comment le faire sans OS ou il fonctionne autrement :ane:
Ok j’ai été voir dans la rubrique qui va bien mais qu’est-ce qui vous fait penser que ça peut venir de la mémoire… :pt1cable:
Je viens de le DL, et en l’ouvrant (fichier RAR) ça me donne un autre fichier RAR mais applelé ubcd33-basic.iso qui donne plusieurs autres fichiers… c’est pas mon jour :paf:
Vu ta description, d’un coup ça ne marche plus, et ça fait crasher Windows… C’est fleur bon le problème de mémoire. Ou un problème de pilote… mais vu que tu es en début d’install !
C’est parce qu’il est plus rapide, qu’il a une bonne gueule, et qu’il n’y a rien à faire, à peine démarrer il teste sans qu’on n’est rien à lui demander… :neutre:
Et pour la concurrence, tous le monde ne parle que de MEMTEST, je fais dans l’alternatif ! :ane:
Perso, je fait pas expres, c’est que MEMTEST est tellement Ancré dans ma minuscule petite memoire que si on me parle de tester la memoire c’est lui qui me vient en tete
Bon, je suis vraiment un boulet… :ane:
Merci à tous pour toutes voss explications qui m’ont bien servies même si la bêtise venait de moi en premier lieu, à savoir l’histoire du Dual Channel avec les barrettes de mémoire puis le réglage de celles-ci dans le Bios. Je n’avais pas lu toute la doc sur la carte mère et j’avais placé la RAM au mauvais endroit, ce qui donnait forcément un nombre d’erreurs hallucinant avec Memtest. Puis après avoir résolu cette partie, je me suis rendu compte qu’elles étaient cadencées en 400 MHz alors qu’elles sont en 333…instabilité du système et erreurs fatales à volonté. Enfin, après avoir réussi à installer XP correctement ainsi que le SP2 (non bidouillés, je précise), impossible d’accéder à l’OS, il rebooter sans arrêt Résultat des courses l’un des driver de la carte mère appelé IDE drives me fait planter la bécanne, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je n’ai aucun disque en IDE uniquement en SATA. :pfff:
Bref, j’ai bien galéré avec tout ça et dernière connerie en date, Isass.exe qui me fait le coup d’arrêter le système au bout d’une minute… après une 40aine de mises à jour sur Microsoft, le problème est résolu est l’ordi parait stable à présent.
C’est bien la première fois que je misère autant à installer du matos, je ne me suis pas tenu un minmun au courant pendant un an, on va dire ça, et c’est tout comme avoir arrêter pendant 10 :pt1cable:
Haa ba je suis content que tes problemes soit resolu ^^
Par contre, comme tu le dit : 1 ans sans se tenir au courant !!! Fait comme moi : Clubic.fr en page de demarrage et tu es au courant de toute l’actu informatique ^^
Ne le prend pas mal, mais j’espere que l’on ne te verra pas de sitot :lol:
Ben en fait, tout ne va si bien que ça :grrr: plusieurs arrêts intempestifs malgré la mise à jour de tous les drivers de XP et tout ce qui se met à jour sur ce ##"-/+ de PC .
Bref, dans le journal d’événements, j’ai ces erreurs là :
Pour IE :
Application défaillante iexplore.exe, version 6.0.2900.2180, module défaillant msls31.dll, version 3.10.349.0, adresse de défaillance 0x00004977.
Pour XP :
Le système d’événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est C0000005 à partir de la ligne 44 de d:\qxp_slp\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp
J’oubliais, j’ai refait un Memtest et il trouve des erreurs sauf que je ne sais pas les interprêter et pas de copie d’écran sous DOS… mais je pense que si il y a des erreurs, c’est pas bon :pfff:
A l’aideeeeeeee
Ben c’est le Memtest dans l’Ultimate Boot mais je ne peux donner que les numéros de test n°5 et n°7 mais pour le retse vu que le test dure presque 1h30 :sleep:
Du coup, j’ai contacté Cdiscount pour les changer, je vais voir si le SAV est digne de ce nom :ane: