Install XP : Disque Dur non détecté

Bonjour,

Je souhaite réinstaller mon XP sur un ThinkPad X60s. (pour changer de langue)

Malheureusement, après le boot du CD, l’install de Windows m’indique “aucun disque dur détecté”.
Je n’ai que le choix d’appuyer sur F3 pour rebooter

Que faire ?

Merci

Personne n’a eu ce type de problème ? Je suis vraiment bloqué

Si tu as un disque SATA, il faut soit modifier une option dans le BIOS (si elle existe), soit la disque avec les pilotes du contrôleur SATA (et un lecteur de disquette (non, XP ne prends que la disquette)).

c’est un PC portable IBM (lenovo), il n’y a donc pas de lecteur de disquette.

Cependant le disque est bien détecté, il y a windows (en allemand) qui se lance…
C’est l’install de windows qui, bizarrement ne détecte aucun disque.

Il faut ajouter le pilote SATA de ta carte mère (celle du portable) à ton cd de windows XP via nLite.

Voilà la page de téléchargement du pilote : www-307.ibm.com…

Ensuite tu n’as plus qu’à suivre les tutoriaux de l’utilisation de nLite (Google est ton ami).

Pour les autres pilotes quand tu auras finis l’installation : www-307.ibm.com…

@+

au 1er ecran bleu de l’installation, il est marqu" en bas quelque chose du type : pour installer un controleur SCSI ou RAID tapez sur F6…" et apres, il te demande de mettre la disquette :slight_smile:

Tiens on dirais que celui là n’a jamais vu d’ordinateur portable, tu as déjà vu un portable récent avec un lecteur de disquette ? :paf:
Edité le 29/07/2008 à 13:11

ben oui… en USB :slight_smile:

Tu sais l’utilisation de nLite est bien plus simple et bien moins cher… (http://www.clubic.com/rs/lecteur-disquette-usb/)

Si au nombre d’utilisateur ayant des problèmes avec des non-reconnaissance de disque sur les ordinateurs, ils avaient tous acheter des lecteurs de disquettes USB. Les fabricants de ses lecteurs auraient sans doute faient fortune.

Toutefois on trouve tout un panel de tutoriaux par google sur l’intégration de pilotes disques à Windows XP par nLite.

Les disquettes c’est clairement dépassé !!!

Même certain portable permette d’émuler une disquette avec une clef USB, le problème ensuite est bien souvent l’extraction dudit pilote pour avoir les fichiers sur la clef, ou même pour les intégrer avec nLite. Bien souvent ils sont insérer dans un exécutable qui crée lui même la disquette.

PS : Acheter un lecteur disquette uniquement pour installer Windows XP est ridicule !