Install XP=> DD non détecté par XP (Bios et Gparted le voit)

Bonjour

(c’est mon premier poste sur un forum informatique…)
Je viens d’acquérir un ordinateur portable PACKARD BELL Easynote MB87-P-001 T7500
Avec Windows Vista à la base
DD: 200Go SATA 7200trs/mn
CM: Intel Core2Duo CPU T7500 2,20Ghz
RAM: 3Go

J’ai rencontré le même problème que beaucoup pour partitionner mon disque, à savoir le système de partition de Vista ne voulait pas réduire ma partition principale à moins de 120Go environ ce qui n’est pas intéressant.
Du coup j’ai choisi la solution Partition Magic et j’ai lancé la partition qui m’intéressait, à savoir (50Go pour la principale et 150Go pour l’étendue)
Et en relançant mon ordi, ben mon système d’exploitation a disparu…

Je me dis “pas grave, vista ca ne me plaisait pas de toute facon, je vais réinstaller un bon xp”. J’achète un xp sp2. Et quand je lance l’installation de xp, après la seconde fenetre ou il scanne mon ordi, ben il me dit que je n’ai pas de DD dans mon ordi.

Je me dis que la partition n’a pas marché. Je me procure Gparted en live CD. Je formate et partitionne le DD en une partition en NTFS et je relance et rien à nouveau. Je réitère l’opération plusieurs fois sans succès.

Je check alors le BIOS pour voir s’il le détecte et c’est le cas. Il est écrit "Internal HDD “200GB SATA1”

Je ne sais plus trop quoi faire là et j’ai pas envie de renvoyer mon produit chez le constructeur.
Je commence à me dire qu’il est impossible d’installer autre chose que Vista sur ma bécane

Pourriez vous m’aider ?

tu possede un disque dur sata il faut donc que tu charge les pilotte XP de ton controlleur sata en 1er avec un disque de boot
ensuite tu boot avec le cd de xp

les pc neufs vendus avec vista ne prennent pas en compte xp c est du a priori a une histoire de chipset et de la carte mère(evolution et commerce oblige comme ca tu es obligé d utilliser vista et des logiciles compabtibles ) en ce qui concerne les drivers sata, xp sp2 ils sont integrés.

bonjour
si tu avais vista tu vas être aubligé de recasser le partion avec le cd xpsp2(fidisk)
puis en recréer suivant ce que tu auras besoin

vois ce lien qui t’expliqueras

   [www.kachouri.com...](http://www.kachouri.com/tuto/tuto-418-vistabootpro--dual-boot-windows-vista--xp-12.html)

de plus ton pc étant un portable livré avec vista tu risques d’avoir beaucoup de mal à trouver les pilotes pour le matériel à l’intérieur se sera au petit bonheur la chance, en général les fabriquants ne les proposent pas pour XP et n’ont pas l’intention de le faire.

comment met on resolu a un mess je veux mettre +1 uska et bigorneau

Pour info il ne parle pas de multi boot donc restons simplement sur sa demane
Et ton portable est bien prevue pour XP ne t’en fait pas

“tragulinu” ce n’es pas a toi de mettre resolue mais a l’auteur du post
Si tu met resolue moins de monde va lire ce post et il retera en panne
Edité le 02/01/2008 à 18:45

pour info évite de dire n’importe quoi aux gens…

support.packardbell.com…

aucun des pilotes pour XP ne sont prèvus pour son portable par packard bell

nvidia ne fournit pas non plus de pilote xp pour les carte graphique intégrées aux portables des séries 8400/8600…

leur bios sont optimisés pour vista et non garantie de fonctionner avec XP

sont Portable n’est pas vendu avec XP avec la mention vista ready si tel était le cas effectivement il aurait été simple pour lui de mettre xp dessus
Edité le 02/01/2008 à 18:57

les pilotes existes il suffit de chercher
je poste tout les liens dans 10 mns

sans connaitre les références exacts de son matériel ?

tu es trop fort…:clap:

"Petit.BigorneauAujourd’hui 19h 03mn 16s sans connaitre les références exacts de son matériel ?

tu es trop fort…"

PACKARD BELL Easynote MB87-P-001 T7500

c’est pas une reference sa
tu va sur dell et tu as la config complette avec tout le materiel qui a dedans

Il suffit de reflechir un peu c’est tout


deja ton controleur sata derniere version pour xp : v1.17.10.05 : [www.laptopspirit.fr...](http://www.laptopspirit.fr/forum/index.php?showuser=138)
ensuite tu va sur [www.laptopspirit.fr...](http://www.laptopspirit.fr/forum/index.php?showuser=138) 1ere fenetre tu fait descende c'est pour le 85 et 86 mais j'ai vu sur le site de dell que la plupard des truc sont les meme alors fait toi plaisirs

si il manque un driver previent moi
Edité le 02/01/2008 à 20:35

:pt1cable: je ne savais pas que dell fabriquait les pc de packard bell

c’est pas un SB mais un MB…

les drivers des geforce 8600 et les 8600M de portable ne sont pas systèmatiquement compatibles

ça fait beaucoup de si comme je disais au petit bohneur la chance de trouver tous les bons drivers

Comment passer à Windows XP ?

1- Assurez-vous d’avoir bien créer les CD de restauration de Vista avant de formater.
En effet, si votre ordi a un problème, le SAV peut vous demander de repasser sous vista d’origine (ce qui m’est arrivé)

2- Insérez votre CD de Windows XP SP2 puis redémarrer.

3- Le CD va booter, et à vous de jouer : ce n’est ni plus ni moins qu’un formatage normale

4- Installer les drivers fournis plus haut (commencez par le chipset, puis la carte graphique…)

L’installation ne se déroule pas normalement ? : L’assistant ne reconnais pas votre disque dur ? Pas de panique, vous pourrez tous de même profiter de Windows XP en suivant cette manip :

1- Démarrer l’ordinateur
2- Appuyez sur F2 au chargement du BIOS
3- Allez dans le tableau (Advenced) et désactivez AHCI Configuration [disabled]
4- Puis faite [F10] Save and exit

5- Recommencez la procédure d’installation

Comment procéder à la MAJ du bios ?

Télécharger la dernière version du BIOS fournis par Packard Bell. C’est un exécutable qui va vous permettre de graver les fichier sur un CD ou DVD vierge. Un assistant vous guidera.

Ensuite redémarrer votre SB, et booter sur le CD/DVD, la MAJ du BIOS s’effectuera (elle prend environ 1 minutes, un beau écran bleu s’affichera).
L’ordinateur doit normalement redémarrer, vous êtres en version 3A07 !

puis prendre les drivers ici www.laptopspirit.fr…

  • BIOS : 3A07 (2,27 Mo) - Miroir 1 - Miroir 2 (LPS)
    POUR la carte graphique utilise le site : www.touslesdrivers.com… qui te donnera ls liens a jours
  • Chipset Intel : v8.3.1.1009 du 24/09 - Miroir 1 (Intel) - Miroir 2 (LPS)
  • Marvell Yukon Ethernet controller : v8.59.5.3 - Miroir 1 (PB) - Miroir 2 (LPS)
  • Intel Wireless LAN Adapter : v11.5.0.32 MAJ - Miroir 1 (Intel) - Miroir 2 (LPS)
  • Synaptics touchpad (pour profiter du défilement) : v8.3.4 Miroir 1 - Miroir 2 (LPS)
  • Ricoh Flash Media Card Reader : v6.0.1.4 - Miroir 1 (PB) - Miroir 2 (LPS)
  • Conexant High Definition Audio driver : v3.34.0.0 - Miroir 1 (PB) - Miroir 2 (LPS)
  • JMicron eSATA Controller : v1.17.10.05 - Miroir 1 (PB) - Miroir 2 (LPS)
  • Infrarouge (CIR) - Miroir 1 (Rapidshare)

et il n’y as pas de si
cela fonctionne très bien
Edité le 02/01/2008 à 20:48

Tu peux toujours racheter un disque et installer XP dessus. Ton autre disque sera peut-être reconnu par Windows en 2ème disque…

Salut!

J’ai eu le même problème que toi quand j’ai acheté mon premier pc assemblé.
Comme j’avais pris un DD en SATA et non IDE, au moment de choisir le disque ou installer XP, il me dit que je n’ai pas de DD.
J’ai vite compris que windows ne savait pas gérer le SATA.

J’ai donc installer les pilotes SATA, trouvé sur le CD fourni ac la carte mère, sur une disquette 3.5" que g enfilé ds le lecteur en mm temps ke le CD d’install d’xp.
Tout s’est bien déroulé par la suite, détection du disque dur nikel! :slight_smile:

Merci beaucoup pour ce tuto, ça m’as bien aider

Ce n’est ni une question de Windows,ni de XP sp1,2 ou 3,c’est le chipset de la carte mère qui gère nativement ou non le Sata :wink: (et quand ce n’est pas le cas,il faut alors faire ce que tu as fait : installer les pilotes Sata d’abord :jap: - je trouve d’ailleurs étonnant que certaines cartes mères pourtant récentes ne le gère pas : mon Asus A8N-E qui a 5 ans le faisait déjà :etonne2: )
Edité le 26/06/2009 à 01:01

Bonjour,
Je suis sous VISTA finalement sur mon EASYNOTE MB87-P-001 qui s’avère très décevant sur la durée. Je suis motivé pour passer sous Xp avec le tutorial proposé Riri38 très clair. Seulement les liens vers les drivers XP ne renvoie pas vers les drivers. Sauriez vous me dire où je pourrais de nouveau trouver ce pack drivers?
Merci d’avance.

Vista est aujourd’hui bien aboutie

le problème avec ton pc c’est l’installation avec plein de programme constructeur

Il faudrait faire une réinstall avec un dvd vista et ta clef