Forum Clubic

Install winxp sur Gigabyte + driver SATA

Bonsoir,

Je possède une Gigabyte P35 DS3L et je souhaite installer windows xp sur Hitachi SATA 500Go. Mon disque dur n’est détecté que dans la limite des 128Go, je recherche donc désespéremment les drivers SATA afin de les mettre sur une disquette et de régler (enfin j’espere…) mon probleme d’installation.

Par ailleurs, question toute bête : Mon CD de windows xp date de 5 ans et je me demandais si avec un cd neuf acehté dans le commerce, ces problemes de détection disparaitraient ?
Et oui, n’étant franchement pas calé en info, je me dis qu’acheter winxp en magasin m’éviterait toutes ces foutues manip que je me galère a faire ^^

Sinon j’ai trouvé cette solution (plus simple pour moi) sur le net :
“Tu installes XP de base, sur ton 120Go, tu installes le SP1 ou le SP2 et tu formates le reste => tu auras deux DD, un de 120 et un de 380”
Par “formater le reste”, il entend rentrer dans la base des registres apres avoir installer winxp ?

Merci d’avance pour votre aide,

croissantchaud.
Edité le 25/12/2007 à 21:27

Salut,
www.touslesdrivers.com ; lance une analyse de ton pc et tu obtiendras les drivers.
Tu ne m’entionnes pas si c’est win xp avec le pack sp1 ou sp2 , si tu ne les as pas installés ,installe le pack sp2 ,et tu résolveras une partie du problème.
Passe de bonnes fêtes.

On s’est mal compris là.
Je souhaite installer winxp sur un autre ordi que celui sur lequel je surf. Il est nouveau, le DD n’est pas formaté, bref je peux rien faire avec a part l’install de windows.

C’est a dire “une partie des problemes” sera résolue ? Qu’est ce qui va bloquer par la suite ?
Edité le 25/12/2007 à 23:16

tw.giga-byte.com…
tu trouveras à cette adresse les pilotes de la carte mére
www.hitachigst.com… ,pour le disque dur
et dans celle-ci ,les pilotes sata
www.hitachigst.com…
et sur www.support.microsoft.com les renseignements sur le pack sp2
Salut,et bonnes fêtes.

Salut,
Si maintenant c’est windows qui pose problème ,une clé à créée dans la base de registre de windows est faisable,la voici pour info.
Pour commencer ,vérifie dans le bios de ta carte mére si ton disque est reconnu et qu’elle est bien compatible avec LBA 48 bits ,que la mise à jour du pack sp1 a été faite .
Remarque ,sur les cartes méres récentes ,le mode SATA est natif , donc pas besoin de pilote.
Procédure pour que windows reconnaisse les disques de grande capacité.
1-Crée une sauvegarde du registre ,en cas de problème il suffit de cliquer dessus pour restaurer le systéme
-Démarrer—executer–regedit–cliquer sur ok
-Cliquer sur fichier–exporter–dans la fenêtre qui suit ,nommez-la dans l’emplacement réservé et cliquer sur enregistrer.
2- Revenez dans la partie gauche du registre ,cliquer les + situé au niveau des lignes
HKEY_LOCAL_MACHINE—Systéme–current version set—services–Atapi–cliquer sur Parameters .Dans la partie droite de la fenêtre , cliquer du droit sur un endroit vierge ; dans le menu qui apparaiit ,cliquer sur" Nouveau " puis sur " Valeur DWORD " ,Lorsque la ligne “nouvelle valeur #1” apparait , renommez -la en " EnableBigLba "(sans les guillemets); Cliquer ensuite sur enter.
Cliquer sur cette même valeur et dans l’espace texte qui s’ouvre tapez 1 et cliquer sur ok.Pour finir ,cliquer F5 pour actualiser,et redémarrer le pc.
Voila j’espére avoir répondu à ta question, A+ et bonne fête.

salut,
les nouvelles cartes meres gerent le sata en natif = pas besoin de pilotes
j’ai la même carte que toi:
ton probleme vient de ton xp, seul le sp2 reconnait les dd superieur à 128Go donc soit tu as un cd xpsp2 soit tu fais comme tu as lu sur le net…
de toutes façons à mon sens c’est la meilleur façon de faire ainsi tu auras 2 partitions, 1 pour le système , l’autre pour les données…avec tous les avantages que cela comporte.
ceci dit 128Go pour le système est vraiment trop, creer ta premiere partition à “l’instal” avec 30Go, ça suffit amplement
ensuite met ton pack sp2 et après tu recupereras tes 470 restant
panneau de config/ outils d’administration/ gestion des disques/////creer ta partition