Install windows XP plante à KBDFR.dll

Bonjour,

Voila je fais appel à vous car après d’importantes recherche je ne trouve absolument rien pour résoudre mon problème.
J’ai un ami qui m’a filé son PC qui avait tendance à s’éteindre tout seul.
J’ai effectué un formatage en premier lieu, j’attaque la réinstallation, seulement, au moment du chargement de la bibliothèque KBDFR (je crois bien que ca correspond au clavier) l’installation s’arrête et si je recommence à fait à chaque fois la même chose.
Je me suis d’abord dis que ca venait de mon CD j’ai demandé à l’informaticien de mon boulot de me pretter le sien mais même chose au même endroit.
J’ai connecté le disque dur en externe à mon PC et il est parfaitement reconnu.
J’ai fait un Memtest86+ sans qu’il n’ai trouvé la moindre erreur.
Bref j’ai donc dans l’intention d’essayer de remettre le KBDFR.dll dans le disque C, je n’étais pas sur que ce soit possible mais j’ai trouvé ce lien :
www.clubic.com…
Qui me redonne espoir.
Le soucis c’est que sous DOS quand je veux taper d: impossible de taper les (:slight_smile: même en faisant MAJ M ou Alt58 comme j’ai trouvé à plusieurs reprises sur le forum. Donc voila j’espère que vous pourrez m’aider parce que la je pette un câble.

Ps le PC est un portable SAMSUNG R50.
Edité le 23/01/2010 à 10:11

Bon j’ai réussi à accéder au contenu du fichier system 32 en utilisant un convertisseur USB/IDE, j’ai pu ensuite y insérer le fichier que je pensais corrompu, c’est à dire le KBDFR.dll, j’ai éteins, le disque, je l’ai remis dans le PC portable et j’ai relancé l’installe, mais la rien à faire ça recommence de la même manière, auriez vous une idée du problème? Serai-ce un problème de type matériel? Y a t’il un moyen d’installer windows directement depuis le windows d’un autre Pc en mettant le DD en usb dessus? Enfin bref je suis ouvert à toutes réponses.

Bonjour .

Le clavier ne serait pas en qwerty par hasard ?

Si le clavier est bien en qwerty, mais normalement en qwerty pour afficher : il faut soit appuyer sur MAJ M, soit sur Alt58, et la aucun des 2 n’y fait. Mais bon au final le problème n’est plus vraiment celui là car je voulais utiliser le dos pour rajouter le fichier KBDFR.dll dans la base de registre mais j’ai réussi à le faire en externalisant le disque, donc mon problème maintenant est de savoir pourquoi au moment de l’installation, celle ci plante au moment ou il recherche la bibliothèque KBDFR.dll. Ou alors, s’il y a un autre moyen d’installer windows que de passer par le cd d’install…