Install win98 et winXP sur 2DD - Pouvez-vous m'expliquer comment faire?

Bonjour,

J’ai 2 DD branché sur la même nappe , un en maître l’autre en esclave.

J’ai besoin de win98 pour d’anciens jeux pc.

J’avais déjà essayé de gérer ça avec partition commander mais c’est le bazarre complet.

Donc là, à l’instant ou j’écris ce post, je suis complètement en rade.

Pouvez-vous m’expliquer comment faire pour installer ces 2 OS puis comment gérer le boot.

Faut-il installer les pilotes matériels sous les 2 OS ? si oui, comment fait-on si le matériel est trop récent pour win98 ?

Peut-on gérer le boot des 2 OS sans logiciel de partition ?

D’avance, merci pour votre aide précieuse :bounce:

C’est un SOS, je suis désespérée :pt1cable:

Je te redirige vers un forum plus approprié : logiciel>windows>windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Pourquoi sur le même dd ? Il n’y a pas de problème à mettre les 2 OS sur 2 DD différents.
L’important est d’installer Win98 en premier (sur le disk 0) ensuite d’installer XP là où tu veux (pour lui pas de problème). XP te créera un multi-boot avec choix de l’OS au démarrage.
Amitiés
Janus

Win98 est effectivement installé sur le disk 0 et winXP sur le disk 1. Mais le multi-boot ne fonctionne pas.

Please, HELP je suis vraiment en rade :heink:

Merci d’avance.

J’ai déjà fait mais c’est trop le bazard, je préfère avoir 1DD pour chaque OS.
Mais merci quand même.

Moi, je modifie le BIOS à chaque switch d’OS. Je change le DD qui doit booter en premier.

Tu as bien installé XP après 98 avec le dd de 98 présent et actif quand t’as installé XP ? Si oui, c’est étrange qu’il ne t’ait pas créé un multi-boot. Tu peux essayer de réinstaller XP…
Amitiés
Janus

Peux-tu :

  • poster le contenu de ton boot.ini ?
  • lancer l’invite de commandes, exécuter :
dir /a:-d C:\

et poster le résultat de la commande ?

J’ai tout réinstaller et j’ai mis le DDwin98 en master et l’autre en slave.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de m’avoir apporté vos lumières. :super: