Install WIn XP + disque dure SATA - Install WIn XP + disque dure SATA

Bonjour , j’au un petit soucis , j’ai un pc portable compaq presario 501nr , lorsque j’essaye d’installer win XP lors de l’installation il m’affiche un message comme quoi le disue dure n’est pas detecte , je pense que c’est parce que le disque dure est SATA , c’est pour ca et qu’il faut un driver .

mais comment je peux connais ce driver et comment l’installer ?
ou
est ce qu’il y a d’autres solutions efficace et facile ?

Merci d’avance

Sauf erreur de ma part, au démarrage de l’installation des fichiers - sous XP - sur le disque dur, l’interface questionne l’utilisateur, savoir s’il veut ou non installer les pilotes SATA et ou SCSI.
Sinon, vérifie dans le bios s’il n’y a pas une option pour désactiver virtuellement le mode SATA du / des disque(s).

regarde dans ton bios si tu trouve un truc du genre: (native sata) et met sur desactiver


Salut à tous,
Salut Bezenman, salut tete poulet,

Oui j’ai eu ce problème ; Impossible d’installer WIN XP dans mon portable HP Pavilion. (recu sans CD original d’install !)

Suite à grave plantage général (coupure courant générale !), impossible de redémarrer , même avec les DVD de sauvegarde du premier jour d’install.
plus de 20 tentatives!!! finalement ok. WIN XP réinstallé.
Problème : partition d’HP RECOVERY réservée, disparue!!!!
Qualité de Gravure des DVD de sauvegarde, (pourtant DVD de marque ) douteuse,
plantage en plein chargement de récup, et certains logiciels non rechargés convenablement.

Finalement, et pour avoir mon WIN XP avec CD, j’ai cru bon d’acheter un WIN XP et là, j’ai eu le problème, dès le 2ème écran, " WINDOWS ne trouve pas de disque dur " !!! un comble. j’en suis pour un WIN XP inutile!
HP Hotline!!!! RIEN, pas de réponse,

  • Si j’ai bien compris , vous avez aussi un Portable HP ??

  • Est-ce que le problème a bien été resolu avec cette manip dans le bios, de désactiver le " disque native SATA "

  • Est-ce qu’en plus , il faut faire " F6 " lors du démarrage juste avant l’install ?

  • Est-ce que le problème se poserait aussi avec un NOUVEAU disque dur SATA ?
    cela fait beaucoup de questions! mais avec les portables c’est beaucoup plus risqué si on fait une fausse manip.
    Un grand merci. A+
    Gertou