Install Vista ko - soucis disque/bios

Salut,
quand je veux installer windows vista, lors du partitionnement j’ai un message qui me dit que windows peut ne pas prendre en charge le disque …

Puis je partitionne et ensuite un autre message d’erreur (je sais plus)

on a du sortir de l’install pour aller dan le bios seul hic je ne sais pas ce qu’il manque

j’ai une carte mère P5N-E SLI de Asus

2 DD Seagate 7200.10 Baracuda , donc sata2

QU’est ce qui se passe svp ?

( ps : les disques sont t’ils à formater ? ou rien à voir )

peut etre
en ide pour installer un os il faut formater

Peut-être que je dis une connerie, mais il me semble que vista ne prend pas en charge le sata 2…???

Il sont neufs tes disques?

salut,

peut tu m’expliquer stp ? : comment ca peut être en ide ? mes disques sont du sata2

j’ai essayé de formater, ca ne passe pas.

Ya un truc que je ne capte pas

tout est neuf, oui :wink:

vista ne prend pas en charge le sata2 ?? ca m’étonnerait quand même :pt1cable:

Ca prend le SATA 2…

@ manchete >> t’es en RAID ?

Tu arrives à faire quelque chose avec seatools?

non pas en raid du tout ,

on a juste allumé le pc ,
mis dans le bios l’ordre de lecteur : lecteur de cd, puis disque dur, et 'removable ( (1)

puis démarrage sur vista et souci annoncé plus haut
(pourtant aprés retour dans le bios il trouve bien 2 éléments en sata 1 et sata 2 : il semble que les disques soient reconnus )

(1) c’est quoi removable ??

seatools : je ne sais pas de quoi il s’agit, ni comment y accéder ?
je pensais qu’il fallait juste démarrer et installer vista

(est ce que le fait d’avoir le graveur non cablé : il nous manque un cable sata pour le brnacher sur la carte mère peut gêner ? il est alimenté par l’alim mais pas branché à la carte mère, ca ne devrait pas gêner je crois)

OK :jap:

removable = Lecteur amovible (lecteur disquette, …)

Salut, cherche pas plus loin ,si tu as pas branché ton lecteur a la carte mére comment veux tu qu il lise le cd ou dvd et envoie les information a la carte mére par l alimentation :??:

j’ai oublié de te dire que j’ai un lecteur (branché comme i lfaut) et un graveur (cable manquant) donc ca lit bien le dvd t’inquiètes :wink: