Install Vista impossible : carte mère ?

J’ai entre les mains le PC d’un client car install Vista impossible. Depuis ce matin, j’essaye, rien, écrans bleus ou messages d’erreur en cours d’installation.
J’ai testé le HDD, rien. Test mémoire, rien.

Je ne vois plus que la carte mère, surtout que le client me dit qu’il a récemment changé le CPU car l’ancien avait grillé.

Qu’en pensez-vous ?

Oui, testé avec une barette à moi et uin autre HDD, idem.

Test mémoire en cours. Memtest indique plein d’erreurs au test 5 (Block Move, 64 moves).
Plus de 402000 erreurs…

CM Matsonic MS9147C
Celeron 2.4Ghz
2 barettes DDR 1Go

Je vais tester avec une seule barrette à moi pour voir et je vous tiens au courant.


Est-ce que ces erreurs ne pourraient pas être provoquées par un dysfonctionnement de la carte mère ?

Je viens de tester une de mes barettes (qui fonctionne parfaitement sur mon PC) sur son PC, là, encore, Memtest indique plein d’erreurs.

L’install se passe bien pour le moment avec ma barrette de 512Mo (Vista va être un peu à l’étroit je pense).

Les deux barettes de mon client sont des TwinMos de 1Go. Connues pour des soucis ?

Installation complète terminée avec ma barrette de 512Mo. Vista est à l’étroit…mais aucun message d’erreur pour le moment…ce serait donc bien la mémoire qui serait incriminée.

Merci à tous, les barrettes semblent bien en cause.
Avec les 2 barettes du client, plantages.
Avec une seule barrette (peu importe laquelle), pas de plantages.
Avec une barrette à lui et une à moi, pas de plantages).