Install ubuntu 9.04

Bonjour , j’ai deja poste , et grace au conseil j’ai reussi a installer ubuntu , sur un Hd partitionne en 2 Xp , et vista mais voila et j’avais de l’espace libre sans rien dessous et formate en ntfs lors de l’install j’ai voulu mettre ubuntu sur cette partition , mais impossible j’avais toujours se message : [b]“Aucun system de fichier n’a’ ete choisi comme"racine veuillez corriger cela a partir du menu de partionnemnt” ?? alors je suis retourne dans le menu de partitionnement et j’ai choisi l’option a cote de vista, tout se deroule normalment , je redemarre j’ai le choix au demarrage de choisir entre xp vista et 2 option de ubuntu , mais ou il c’est installe ubuntu? car le volume de vista n’a pas change et la partition libre elle est reste la meme il y a t’il quelqu’un qui pourrait m’expliquer ? un grand merci a tous

t’as installe comment ? tu as mis ton cd dans le lecteur et t’as lance l’installeur depuis windows ou tu as reboote sur le cd ?

A mon avis, t’as fait la 1ere solution donc ta ubuntu est installee avec wubi. C’est pas genial-genial… Concretement, ta ubuntu est installee dans un gros fichiers dans ta partition windows. Et y’a de la bidouille pour que ton pc boote dessus.

Ce qu’il faut faire :

Tu bootes sous windows. Tu desinstalles ubuntu et wubi (je sais pas comment ca se presente, j’ai jamais fait).
Tu detruis la partition que tu as crees pour linux et tu la laisses vide. Autrement dit, tu formates pas. Tu fais rien. Tu laisses comme ca.
Ensuite, tu mets ton CD ubuntu dans le lecteur et tu bootes dessus (redemarrer le PC et trouver le moyen avec une touche Fxx ou le bios de booter sur le lecteur cd).
A partir de la, ton pc va booter en mode “liveCD”. Tu pourras utiliser ubuntu mais elle est pas encore installee.
Il te suffit de cliquer sur “Installer” sur le bureau et suivre la procedure.
Au moment du choix de la destination de l’install, il suffit de lui dire d’utiliser l’espace vide et il fera tout tout seul.
Ne t’amuses pas a utiliser le mode expert et partitionner a la main, tu ne feras rien de bon.
Edité le 29/09/2009 à 11:50

Bonjour, excuse moi , j’avais oublier de preciser , j’ai booter sur le cd et j’ai suivi en suivant les instruction, maintenant comment desinstaller ubuntu car je ne le vois nulle part ? Un grand merci pour votre aide

on desinstalle pas un OS proprement installé comme le tien, il suffit de supprimer la partition.
Il faut aussi nettoyer le MBR de grub en utilisant le CD d’install de windows

il a dû redimensionner la dernière partition, celle que tu a laissée vide, si tu regarde sous Windows, elle doit proposer moins d’espace de stockage qu’avant.
Ensuite il est normal que sous Windows tu ne voie pas les partitions Ubuntu parce que ce gros autiste ne reconnais que ses propres systèmes de fichiers… si tu veux voir la structure actuelle de ton disque dur, depuis ubuntu (installé ou liveCD), il faut lancer l’éditeur de partitions qui se trouve dans le menu système => administration