Install Suse Linux (débutant)

Pour ubuntu, c’est un livecd (cf wikipedia pour la déf si tu connais pas), donc tu peux déjà la tester sans rien installer sur ton pc. Ensuite, tu peux l’installer à la place d’opensuse et dans ce cas ubuntu remplacera le grub de suse par le sien, donc pas de soucis.
Si après coup tu veux désinstaller tous les linux sur ton pc, alors il te suffit d’utiliser ton dvd de vista en mode récupération et de restaurer le mbr pour qu’il n’ay ai plus que vista qui démarre. Tu n’auras plus qu’a formatter tes partitions linux pour récupérer l’espace disque.

Merci Jeanrhum. Je viens de voir que la version 7.10 sort demain. Si je décide d’installer la 7.04 ce soir, puis-je passer 7.10 via une mis a à jour (internet ou autre), ou le système est analogue à celui du passage de xin xp à vista ( me parler pas de mise à niveau ça a complètement planter chez moi :wink: )?

Pour la mise à jour, oui elle est possible depuis la 7.04.
Cependant je te conseille plus d’utiliser la rc de la 7.10 tu auras moins de choses à mettre à jour ;). Surtout que les serveurs risquent d’etre bien surchargés.

Euh oui je pense que je vais attendre, la version actuelle me sort un “can’t access tty;job control turned off”. D’après le fofo ubuntu ça viens d’un problème matériel variable.

Patience :wink:

Chacun ses gout et ses couleur mais moi qui suis debutant j’ai toute suite adherer a la console avec apt (je n’ai pas aimer yum de fedora) mais j’ai pas du tout adehere au l’instaleur graphique. Opensuse me rapple trop microsoft et je suis tous sauf pro microsoft

un petit up pour ce message pour vous faire part de ma courte expérience d’ubunteros! C’est super :wink: Je pourrais dévelloper; mais le mieux est de l’essayer.

J’vous file un 'ti tuto au cas où linux est un mystère pour vous (ce qui reste mon cas, mais ça s’améliore)

Ici

Bonjour,
J’ai malencontreusement activer les effets 3D sur ma suse 10.2 et depuis je suis quelque peu bloqué.
Le bureau s’affiche bien, en Gnome ou Kde, mais il m’est impossible d’agir dessus.
La barre de menu ne répond pas, ni les icones du bureau.
Quel serait le moyen d’annuler l’option, ou de corriger le(s) fichier(s) de config en ligne de commande pour revenir dans un état utilisable.

Merci d’avance à ceux qui me permettront de récupérer l’usage de ma machine.