Install seven bloquer a la decompression de fichier

bonjour,
le probleme concerne un pc portable “emachine G640”. Le probleme est l’installation de windows seven qui reste a 92% lors de la decompression de fichier malgré la longue patience (6h). Une ancienne version de seven avait planter et donc j’ai utiliser un logiciel pour acceder aux partitions pour les supprimer pour pouvoir tout remettre a neuf mais impossible de reinstaller :/.
Avez vous des conseil a me donner (a part changer de pc bien sur :P) pour pouvoir reinstaller et avancer sur ce pc merci :).

Bonjour
il doit y avoir une poussiere ou une rayure sur le cd
essaye de nettoyer le cd

bonjour,

ca peut également être un problème de barrette mémoire si il y en a 2 essai d’en enlever une et relancer l’installe.

bonjour,
merci de vos reponses, j’ai reussi a obtenir un autre cd win 7 mais le resultat reste inchanger sauf que cette fois c’est a 88% qu’il bloque. Ce qui me parait etrange c’est que j’avais reussi peu de temps avant a reinstaller windows mais il a de nouveau planter en refusant de demarrer (le logo se lançait mais redemarrage automatique). Depuis j’ai dû completement supprimer les partition pour reinstaller windows sans succes :/. je vais lancer un test memoire sait on jamais :).
Edité le 23/07/2013 à 16:46

j’ai un message d’erreur cette fois:
installer windows
“windows ne peut pas accéder aux sources d’installation. Vérifiez que les sources d’installation sont accessibles, puis relancez l’installation”

Bon je viens de telecharger une version d’essai win 7 pour tenter l’installation mais meme probleme avec une clef usb bootable. Quand ça plante le DD clignote puis balance le message d’erreur longtemps apres.
Edité le 23/07/2013 à 21:50

Bon ben probleme résolu le DD est HS mais merci quand meme :wink: