Install Promise TX2 ATA - ca marche poooo

bon sur mon vieux PIII sous XP, j’ai une carte Promise PCI a installer, mais j’y arrive pas.

je met la carte sans rien dessus, ca boot, ca me la detecte au demarrage mais ca me dit que le bios ne sera pas installé car il n’y a pas de périphériques dessus.

ok, ca boot tranquillement sans en tenir compte.
Je regarde dans mon gestionnaire de periph, elle apparait bien dans la rubrique carte SCSI/Raid.

je branche un disque dur (en cable select) dessus, et la ca merde plein pot !
ca boot pas
error primary master

je rentre dans le bios et là, je me rends compte qu’il a pommé mes 2 lecteurs branché sur la CM en slave aussi bien en IDE1 qu’en IDE2

je fait une detection auto et la ben y trouve plus rien du tout.

je debranche le disque dur de la carte Promise et ca repart comme au début.

HELLLPPPPP

config

REHELP !!!!

personne???

je reformule ma question :

Comment faire pour rajouter un disque dur quand tout les ports IDE de la CM sont pleins, avec une carte PCI ATA133 promise TX2 ?

sur quoi le PC boot il?
sur le primary master de la CM ou sur la Carte PCI ?

Salut,
J’ai la même carte: d’après la doc on doit installer d’abord les drivers Promise fourni avec, rebooter le PC, puis sortir et eteindre le PC.
Et seulement après installer la carte dans un port PCI.

Une fois reconnu par le système (même s’il n’y a pas de dd branché dessus, ce n’est pas grave, l’essentiel c’est que l’OS reconnait la carte PCI Promose) on peut installer un dd sur cette carte.

>sur quoi le PC boot il?
>sur le primary master de la CM ou sur la Carte PCI ?
le PC peut booter sur ce que tu veux et dans l’ordre que tu veux: il suffit de spécifier dans le bios l’ordre des périphériques

oui tout ca c’est fait.
la carte est bien reconnue, XP trouve le pilote tous seul d’ailleurs.
le probleme c’est que ca merde avec mon Bios.
le disque dur branché en “cable select” (je sais meme pas si c’est pas plutot master que j’aurais du mettre) ne s’affiche pas dans le bios.
pire encore a cause de lui, le bios perd tout les periph branchés sur la CM.
et quand j’allume l’ordi il essaye de booter sur le disque branché sur la carte au lieu de l’autre en primary master.