Install periphérique a valider plusieur fois

Bonjour, truc con qui m’échappe. Si j’installe une souris sans fil sur un Pc avec XP, ce dernier detecte bien le nouveau périphérique mais ne l’installe pas sans que je doive valider 4 ou 5 fois le périphérique usb, puis la souris sans fil avec molette, puis le périphérique hid, puis le péripérique trucmuche. Bref, suffit de valider et ça s’installe quand même. Même chose avec certaines clé usb qui demandent 3 ou 4 validation pour s’installer…
Peut on faire en sorte que ça s’installe automatiquement sans qu’on n’ai besoin de valider à chaque fois ?
Pareil sur le pc d’un pote sur lequel nous branchons des disques durs, à chaque fois, il faut valider la detection du périph, puis du nouveau volume (donc 3 fois si 3 partitions) là aussi suffit de valider et ça fonctionne, mais peut on éviter d’avoir ça ?
Dernier truc bizarre dans la série, installer un clavier souris sans fil sur un xp refait à zéro : ils sont bien détectés mais ne s’activent pas automatiquement, même en appuyant sur les boutons du socle usb et sous les claviers souris et même en attendant 5 mn ??? Obligé de connecter une bonne vieille souris PS2 pour pouvoir valider la détection des nouveaux périphériques usb (clavier souris sans fil) pour que ces derniers fonctionnent sans même qu’il soit nécessaire d’ajouter quelque driver que ce soit.
Dans tous ces cas le service plug and play est actif…
Bref ya un truc qui m’échappe…
Si quelqu’un a une idée

Bonjour,

Tu devrait aérer ton texte et séparer les questions/problèmes/remarque ce serait plus lisible.

Pour ce qui est de pilote souris sans fil, le mieux serait que tu connecte une souris filaire, désinstaller les éventuels pilotes de la souris sans fil, un coup de CCleaner, relancer le PC, introduire le CD de pilote de la souris sans fil (sans la connecter) de lancer l’installation et enfin connecter la souris.

Quand je dis "connecter la souris, cela entends le récepteur et souris éteints.

Pour ce qui est des disque USB, il suffit (en principe) de les connecter au même port et de les “démonter” à l’aide de la petite flèche.

En perdant un peu de rapidité mais en augmentant la sécurité, dans le gestionnaire de périphérique, cliquer sur le disque USB > propriétés > stratégie > sélectionner “Optimiser pour une suppression rapide”.

Bonjour.

Je n’ai pas le système XP , je suis sous Vista et Windows 7 ,

mais essayer ceci :

Cliquer sur [b]Démarrer\Exécuter[/b]

Taper control sysdm.cpl,3

Cliquer sur onglet Matériel , puis sur Paramètres des pilotes pour Windows Update