Install Mdk 10.2 et nforce4 ultra

Bonjour
J’ai essayé d’installer Mandrake 10.2 beta3 (celle livrée dans le dernier login), et ça bloque au moment de la détection des disques durs. J’ai deux disques SATA, et la carte mère est un MSI K8N Neo4 (chipset Nforce4 ultra). En regardant les logs de l’install, je voie qu’il charge le module nv_sata.ko, mais il ne se passe rien par la suite.
Ma question est donc de savoir s’il existe une distribution qui supporte ce chipset.
Merci

Essaye de démarrer l’installation de Mandrake avec “noapic” et “nolapic” et aussi “acpi=off” comme option.

Teste plusieurs combinaisons.

noapic fonctionne. Qu’est-ce que ça fait exactemenbt cette option? Comme la version que j’ai installé est une version beta, il arrive pas à installer le serveur de polices X.org… Embêtant ça. De coup je me suis rabattu sur Suse 9.2.

Ubuntu support le chipset,pour le sata je sais pas.

Suse 9.2 marche nickel. L’installation est un peu déroutante (comme windows il faut redémarrer pour finir). Je me suis aussi battu un peu pour installer le pilote OpenGL Nvidia. Par contre j’arrive pas à me connecter à Internet avec mon modem 56k…