Install manuelle flash player 7 - Bloqué, que dois je faire.?

Bonsoir,

Voulant écouter RFM, je dois en faire l’installation manuelle.

J’ai été sur mozilla.org pour télécharger les plug in manquants de flash player 7 linux, puis sur Macromedia flash player pour le téléchargement en lui même. Il s’effectue sur : file-roler (defaut) qui est précoché.

J’ouvre la console et je tape : $ yum_install_ flash… (voir capture).

http://pix.nofrag.com/13/37/bc7f586797686cfc02bab16bb61at.jpg

et j’ai “command not found”. :??:

Je suis novice, c’est ma première install, et je ne sais plus ce qu’il faut faire. Où me suis je planté.??

Merci pour votre aide.

Cordialement.

pourquoi a tu mis $ ?
et pourquoi as tu mis des _ a la place des espaces et aussi tar.gz ça le fichier que tu as télécharger met le dans ton dossier personnel
tu clique du bouton droit dessus et tu fais "extraire ici"
dans la console tu tape

 cd "nom_du_répertoire_créer" 

ensuite tu ouvre le fichier install qui se trouve dans le répertoire de flashplayer et tu suis les manipulation
sinon sur yum il doit y avoir un packet qui s’appel flashplayer mais ne connaissant pas il faut attendre l’aide d’un connaisseur de yum
cordialement

knape la methode de telechargement manuelle n est oas conseilee,
pour installer un logiciel avec yum , tu te connectes en root , tu tapes :
yum install flash pour installer flash
yum install bububullle pour installer un programme qui s appelle bububullle

yum ne sert pas a installer un programme telecharge a la main

si yum install trucmuche ne marche pas c est que le programme trucmuche n est pas present sur les depots scannes par yum

sous redhat , on installe souvent de programme par rpm, avec la commande rpm -ivh,
mais souvent pour installé un programme dont tu as chopé le rpm il te manque des libraires et la c est galere a choper

la solution est d utiliser yum , il scanner des depots pleins de rpm tout pres a etre installés et s occuppe tout seul de t installer les programmes et les dependances requises a condition d etre bien configuré

j ai une question : centos est la version gratuite de la suite pro red hat , pourquoi n installes tu pas la fedora :

1 elle est plus facile d acces
2 comme il y a pleins d utilisateurs il y a pleins de tuto et d explications par exemple pour configurer yum en 2 minutes et pour installer le plug in flash
3 dans la suite pro seul des logiciels ultra stables sont integrés , donc la red hat /centos
est beaucoup moins a jour que la fedora !!!!!

quelle utilisation fait tu de linux , pour decouvrir fedora est un meilleur choix a mon avis
et meme pour une utilisation bureautique et multimedia :super:

voila bon courage et a bientot

Bon pour flash, je te conseille de t’inspirer et d’adapter les infos de la doc officielle de fedora : http://www.fedora-france.org/modules/wiwimod/

Ya tout d’eexpliquer pour configurer yum et installer ensuite les différents paquets/logiciels dont tu peux avoir besoin. T’as juste a avoir les bons dépots pour centos (ils doivent a peu pres correspondre a ceux d’une fedora core 4).

Bonsoir,

@ juj pour être galère … c’est galère.!!! et je m’en serais bien passé, surtout en y comprenant rien comme moi, c’était même fortement déconseillé, mais j’ai pas le choix.

Je te joins 2 captures pour te montrer l’étendue du “désastre” et qu’est ce que je peux faire avec çà, à part rien :

http://pix.nofrag.com/f7/cd/ce60e5340129478f99ec0f3d8877t.jpg

Il paraît qu’avec yum extender c’est plus facile, et dois je extraire pdf download 06 dans mon dossier perso. :??:

Et avec yum c’est guère mieux :

http://pix.nofrag.com/47/1a/9d71d7855ad292522ff76f1aafact.jpg

Jai fait : rpm -ivh et reponse : rpm: n’a aucun paquetage à installer. Cà s’arrange.!!!

Voilà pour l’état des lieux.

Pour répondre à ta question, c’est un ingénieur certifié linux qui m’ installé Centos 4 car c’est la seule qui marche avec les pilotes de mon ATI Radeon X800GTO (R480) ainsi que Novel/Suse. (site ATI).
Avec un AMD Athlon 64 x2 4400 et une Asus A8N sli Premium, et 2 dd avec CentOS sur l’un et Windows sur l’autre , voilà pour l’essentiel de la config.

Sinon moi, j’étais parti pour ubuntu ou mandriva où j’aurais eu des bouquins et des forums, mais impossible car toujours échec au niveau du x server.
La seule que j’ai réussi à graver, et qui fonctionne, est le cd live de Kaella, pourquoi …???

@ jeanrhumje vais retourner voir sur fedora et essayer de comprendre, mais c’est pas évident.

Merci à vous.

va voir sur le site de fedora , je trouve ca etrange que tu ne puisse pas installer fedora meme avec une X800GTO, tu as essayé avec la fedora core 5 ??

pour la commande rpm -ivh , il faut l executer en root sur un pacquetage deja chargé
c est dire tu telecharges le paquet toto.rpm alors pour l installer tu fais

rpm -ivh toto.rpm

mais configure plutot yum

RE :

Je le trouve où ce paquetage pour le télécharger.??

J’ai pas essayé fedora, mais je suis allé voir sur le site s’il y avait le bons drivers pour moi, mais c’est pas à l’ordre du jour.
En tout j’ai essayé ubuntu 5.10, kubuntu, mandrake, et mandriva 2006 en cd live et en install, rien à faire.Un autre ingénieur, “seulement prof d’université” n’y es pas arrivé, alors moi…avec mon ancienneté de 9 mois en autodidacte, pas la peine de te faire un dessin.!!!
Enfin, je désespère pas, mais s’il me sortait les bons pilotes, bien que j’aime bien cette distrib, je crois que je changerais, mais avec regrets.
On y a passé plus de 4h pour l’installer, et petit gadjet supplémentaire mais bien sympa, il m’avait mis le dual boot à l’affichage de l’écran, même pas besoin de faire F8 pour choisir l’OS.

Bon çà ira mieux demain, … l’espoir fait vivre.!!!

Bonne nuit . :sleep:

euh c’es tpas lui qui te la fait mais linux qui l’installe de lui meme c’est grub ou lilo tu n’as pas besoin de faire F8 avec linux :ane:

sinon garde ta distribution et suis la manipulation que je t’ai donné et si tu as un probleme post encore et une fois que tu aura compris tu sera beaucoup plus autonome tinquiete pas
la manipulation que je t’ai donné n’est pas la plus facile mais ce n’est pas non plus la mer a boire

Une petite dernière,

Déjà j’ai extrait dans mon dossier perso.
Puis en tapant man cd, j’ai çà :

BASH_BUILTINS(1) BASH_BUILTINS(1)

NOM
bash, :, ., alias, bg, bind, break, builtin, case, cd, command, con-
tinue, declare, dirs, disown, echo, enable, eval, exec, exit, export,
fc, fg, for, getopts, hash, help, history, if, jobs, kill, let, local,
logout, popd, pushd, pwd, read, readonly, return, set, shift, shopt,
source, suspend, test, times, trap, type, typeset, ulimit, umask, una-
lias, unset, until, wait, while - commandes internes de bash, voir
bash(1)

COMMANDES INTERNES DE BASH
(END)

Ce qui pour moi ne change pas grand chose, au contraire, vaut mieux que j’aille dormir. A+

+1 je suis assez nouveau et peu experimenté sous linux mais je n ai jamais vu de distributions qui t obligerait a faire f8 au demarage :heink:

toutes les distrib t installent grub ou lilo au demarrage et tu peux meme chosir sur quel systeme booter en auto !!!

sinon il ne faut pas 4 h pour installer la fedora je te le garantie et va faire un tour sur le fedora-france.org pour voir des echos d autres linuxiens qui utilisent un x800gto ou x800 tout court meme, ca m etonnerait que l affichage ne fonctionne pas, je pense meme que tu dois pouvoir configurer la 3d sans trops galerer

sur ma 9600 pro ut2004 passe sans souci sous linux :bounce:

ne te decourage pas :bounce:

simple question que te renvois quand tu tapes
$ uname -a

je comprend pas pourquoi tu a tapper man cd :pt1cable:
comme te la dis juj va sur le site de fedora-france ce sont eux les mieux placé pour t’aider et ne change pas de distribution si elle te plait c’est le principal mais il est vrai que si tu avais pris une ubuntu ou une fedora tu aurais eu beaucoup moins de probleme
faut pas oublier que fedora ou centos sont toutes les deux basées sur red hat et quelle se rensemble énormément (enfin d’apres ce que tu dis)
en tout cas bon courage a toi
Cordialement
XerXeSis
PS: tu as raison de ne pas désespérer parce que quand tu va réussir ça va que du bonheur et tu pourra installer tout les logiciels que tu voudra enfin tout le monde sera d’accord avec moi sur le fait que yum reste ce qu’il y a de mieu pour t’installer tes programmes donc lis et fais bien ce que le lien que je t’ai donné te communique

Pour uname :

[root@localhost jean-michel]# $ uname -a
bash: $: command not found
[root@localhost jean-michel]#

Sinon, j’ai essayé toute les combinaisons possibles ave cd flash player 7 ou pas 7 avec ou sans underscore, avec ou sans guillemets et j’arrive à rien, style aucun fichiers ou repertoire de ce type. :pt1cable:

[ mode troll on ]

oui mais moi je mettrais un fedora :ane:

[mode troll off ]

-> knape_2
la commande uname -a c est juste pour voir la version du noyau utilié et pouvoir dater approximativement la version de centos

c bizarre que ca ne marche pas :??:

ha ben non , il faut juste que tu vires le $ devant uname -a
c etait juste pour que tu comprennes que c etait une commande a taper dans un shell
:super:

edit : $ car en simple utilisateur la ligne dans une console affiche $
# car en root la ligne commence par #

Ben, j’y suis allé, et je tape un peu tout ce que je trouve, et dans ce cas j’ai tapé : yum install flash player 7 :

[root@localhost jean-michel]# yum install flash player 7
Setting up Install Process
Setting up repositories
update 100% |=========================| 951 B 00:00
base 100% |=========================| 1.1 kB 00:00
addons 100% |=========================| 951 B 00:00
extras 100% |=========================| 1.1 kB 00:00
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
No Match for argument: flash
No Match for argument: player
No Match for argument: 7
Nothing to do
[root@localhost jean-michel]#

J’avais mis qu’un l à install, d’où la rectif. et on arrive sur çà.?

Sans le $ çà donne çà :

[root@localhost jean-michel]# uname -a
Linux localhost.localdomain 2.6.9-34.ELsmp #1 SMP Thu Mar 9 06:23:23 GMT 2006 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
[root@localhost jean-michel]#

ce n est pas yum instal mais yum install :wink:

et puis yum install flash ne marchera pas puisque tu n as pas copnfiguré yum

arrette d essayer de taper toute sorte de commande au feeling ca va te :pt1cable: et t avancera pas , essaye de comprendre comment on configure yum

va chercher un tuto sur google ou http://www.fedora-france.org

ton noyau est assez ancien comme on pouvait le penser sur une distrib destiné un faire des serveurs

OK, j’avais vu et j’ai réedité le post. C’est guère mieux au point de vue résultats. Bon je vais voir si j’arrive à capter encore quelque chose sur le lien que tu m’as donné.

RE Bonne nuit, après dodo.

bonne nuit aussi

je vais :sleep: