Install manuelle flash player 7 - Bloqué, que dois je faire.?

Bonsoir,

Voulant écouter RFM, je dois en faire l’installation manuelle.

J’ai été sur mozilla.org pour télécharger les plug in manquants de flash player 7 linux, puis sur Macromedia flash player pour le téléchargement en lui même. Il s’effectue sur : file-roler (defaut) qui est précoché.

J’ouvre la console et je tape : $ yum_install_ flash… (voir capture).

http://pix.nofrag.com/13/37/bc7f586797686cfc02bab16bb61at.jpg

et j’ai “command not found”. :??:

Je suis novice, c’est ma première install, et je ne sais plus ce qu’il faut faire. Où me suis je planté.??

Merci pour votre aide.

Cordialement.

pourquoi a tu mis $ ?
et pourquoi as tu mis des _ a la place des espaces et aussi tar.gz ça le fichier que tu as télécharger met le dans ton dossier personnel
tu clique du bouton droit dessus et tu fais "extraire ici"
dans la console tu tape

 cd "nom_du_répertoire_créer" 

ensuite tu ouvre le fichier install qui se trouve dans le répertoire de flashplayer et tu suis les manipulation
sinon sur yum il doit y avoir un packet qui s’appel flashplayer mais ne connaissant pas il faut attendre l’aide d’un connaisseur de yum
cordialement

knape la methode de telechargement manuelle n est oas conseilee,
pour installer un logiciel avec yum , tu te connectes en root , tu tapes :
yum install flash pour installer flash
yum install bububullle pour installer un programme qui s appelle bububullle

yum ne sert pas a installer un programme telecharge a la main

si yum install trucmuche ne marche pas c est que le programme trucmuche n est pas present sur les depots scannes par yum

sous redhat , on installe souvent de programme par rpm, avec la commande rpm -ivh,
mais souvent pour installé un programme dont tu as chopé le rpm il te manque des libraires et la c est galere a choper