Install linux

lu
u tout le monde
j’ai un pc portable mais il na pas de lecteur disquette ni lecteur cd
impossible de booter sur usb
et j’ai mon ancien disque qui a rendu l’ame
d’ou ma question comment installer une distrib linux?
a ma disposition:
boitier externe pour mettre mon dd 2.5 sur usb dans mon uc fixe
cd windows
beaucoup d’envie lol
merci de votre aide
Edité le 09/02/2008 à 18:24

up
personne n’a de soluce

et bien via le boit usb tu installe une distribution sur le dur et que c’est terminé tu le remonte dans ton portable :neutre:

tkt
jai deja fait avec ubuntu mais config trop differente donc impossible de boot movai driver

c’est marrant comme on fait appel a linux pour les situations desesperees :smiley:

t’as une carte reseau ?


[quote="ichigo56"] tkt jai deja fait avec ubuntu mais config trop differente donc impossible de boot movai driver [/quote]

quel mauvais driver ? soit plus precis sinon on pourra jamais t’aider.

Linux contient tous les drivers dispo ou presque donc meme si tu l’installes depuis une autre becane, ca doit booter d’une maniere ou d’une autre. C’est pas comme windows… Sinon, ca veut dire ton portable est vraiment trop “particulier” (pour pas dire “pourri” ou “foutu” ou “tatoué” (ce qui est un synonyme du 1er terme))

mauvais driver enfin 'est pas les bon quand j’installe sa se fait avec mon pc de bureau donc pas les meme drivers que quand je met sur mon pc portable donc impossible de booter car les drivers ne correspondent pas

ui j’ai ujne carte reseau et il met possible de booter dessus

héhé, ça c’est ce que tu suppose en te basant sur ton experience avec Windows. :wink:

comme l’a signalé mon collègue, la distribution embarque un maximum de drivers en elle, et dans 99% des cas un changement de materiel ne necessite aucune intervention sur l’OS.
Un changement de machine entière, tant qu’on ne change pas carrement d’archtecture, ne pose pas non plus de problème.

le seul problème qui pourrai se poser c’est qu’il n’installe pas le bootloader sur le disque usb, dans ce cas une toute petite manipulation pourrait être à faire.

oki mais la plateforme change completement
je pense d’un core2duo a un p4mobile
et quel serait la manip a faire pour installer le bootloader

Ce n’est pas grâve, ce sont des choses qui arrivent.

Si tu as le temps tu penseras tout de même à mettre un noyau non SMP (pour les multicores), tu gagneras un peu de mémoire.(sur un monocore)

grub

oki grub mais bon explique moi se qu’il faut faire stp

personne pour m’expliquer svp

il te faut configurer ton fichier /boot/grub/grub.lst

Tu n’as pas trop a y toucher dans ton cas

Normalement c’est tout. Si ca ne marche pas, il te faut taper en plus en root

grub-install

et c’est tout

oki mais je comrepnd pas trop
configuer comment
et quand sa avant ou apres install
taper un root ou sa?

En fait si tu nous dis quelle distro tu utilises ily a des outils qui font ça.

ba la distrub m’importe peu
une asser simple
belle graphiquement

Ben ça me simplifierai la vie pour te donner des interfaces graphiques.

Sinon il faut regarder le fichier grub.lst (en gros pas grand chose à toucher,)
Mais si tu installes sur un disque que tu remontes dans l’autre machine, tu n’as rien à toucher.( Sauf si tu as installé en mettant le disque qui est sur le 1er controleur sur le second ou un truc comme ça, là il te faut modifier le fichier que je t’indique, faire un grub-install en tant que root (c’est à dire que tu dois avoir tapé le login root au départ )

Quel sont les symptômes quand tu redémarres ?

pas de boot sa me met system tro different

Explique un peu plus clairement ce qui se passe je ne peux pas deviner.

ba sa boot pas du tout ecran noir
boot impossible
et sa rste kom sa
c’etait avec ubuntu