Install impossible

Bonjour, voici ma config
Antec sonata II alim 500w, carte mere asus formula, proco intel E8500, ram 2x1 Go Corsair, carte graphique asus 8800GT, disque dur samsung 500Go, graveur dvd pioneer 112D et graveur blu ray LG h20L.
j ai essaye de faire plusieurs install de vista, impossible il y a toujours une erreur (vista original)
j ai essaye des versions modifie sans plus de succès. Après de maintes tentatives, j ai réussi a remettre un XP.
mais des que j essaye de refaire une install ca plante toujours. j ai donc pris un 2eme disque dur ou essayer de mettre vista ou même XP, mais les install plantent toujours.
J ai pensé que ça venait de l’alimentation, peut être pas assez puissante, j ai donc débranché le disque dur de 500go pour ne garder que mon 60G en ide, j ai débranché le graveur blu ray, et change de carte graphique -une vieille 6600 - mais pas de changement.

D’après votre expérience d’où cela peut il venir ?. Est ce que 500w sont suffisant pour faire une install et pour faire fonctionner la carte mere + proco + carte graphique + un lecteur optique et un disque dur ?
ça fait 2 jours que je galère j ai failli péter ma porte de chambre, j en peux plus, je suis a court d’idée.
Je sens que je vais revendre tout ça (j aimerai éviter quand même)
merci pour votre aide

Salut,
Ta configuration est bien.
1- As-tu mis tous les pilôtes (carte mère ,cg, son,etc…) à jour ?
Si tu as installé xp ,va sur le site www.touslesdrivers.com ,lance une analyse de ton pc , télécharge-les et installe-les.
Normalement ,tu peux installé vista à partir d’xp ,pour cela il te suffit d’insérer le dvd de vista dans le lecteur et de suivre les indications,de plus profites-en pour le partitionner .
A+

je viens de flasher le bios et là c est encore pire. Message d’erreur indiquant que le CPU est inconnu que la température est de 100°, je suis obligé de forcer pour démarrer. 100°, je l’aurai déjà cramer le proco non ?

Salut,
Oui
Fais un clearcmos de ta carte mère .
Ensuite reconfigure le bios ,quitte à le mettre en mode par défaut.
Redémarre le pc ,et ensuite mets le dvd vista et redémarre le pc.
N’oublie pas de mettre le lecteur en premier dans la séquence de boot dans le bios.
A+

j ai pris mon ancien pc et j ai pris des pièces de mon nouveau.
je peux écarter l’alimentation.
j ai repris les lecteurs optiques ainsi que mon disque dur 60go en IDE.
l install s’est bien passée.
le problème vient donc :
soit de la carte mère
du processeur
de la ram

D’après vos expériences, quel est l’élément le plus susceptible de provoquer ces dysfonctionnements ?

Si une bonne âme habitant près de Meaux, est prête à passer un peu de temps avec moi et à apporter une carte mère + RAM pour tester tout ça chez moi, ce samaritain est le bienvenu…

Des mois d’économies pour avoir un PC qui ne fonctionne pas : c’est pas la classe ?
Merci à tous.

Salut,
Pourquoi n’essaies-tu pas ce que j’ai écris ?
Bon courage
A+

j ai essayé.
ca marche pas. t’inquiete, si je demande conseil et que je n’applique pas ceux qu’on me donne :wink:

une autre idée peut etre ?

je pense avoir trouvé. j ai enlevé une barrette de RAM et ça fonctionne un peu mieux. L’installation va jusqu’au bout et ça fonctionne malgré quelques plantages.
je vais racheter de la RAM pour voir

Salut,
Tient nous au courant.
A+

Bonjour,

RAM reçue ce jour. install nickel, systeme stable.
je vais pouvoir jouer a mes jeux de bourrins sans soucis maintenant

Attention donc à la RAM meme de marque (corsair)

merci
@+