Install impossible d'adibou initiation anglais

Je viens d’acheter ce jeu pour ma fille mais je n’ai pas fais attention et il n’est pas noté « winxp » seulement 95 98 Me, du coup je n’arrive pas à l’installer. Set up ne fonctionne pas, sur le site je n’ai pas trouvé de patch pour ce problème.
Est-il possible de l’installer et si oui comment.
Merci.
gand

Salut,
Est ce qu’il te met un message d’erreur ou quelque chose au moment de l’installer ?

as-tu essayé ceci ?

Mode de compatibilité :
Certaines anciennes applications peuvent avoir des difficultés à fonctionner sous Windows XP.
On peut utiliser le Mode de compatibilité :

• cliquer avec le bouton droit sur l’icône de l’application (*.exe),
  • sélectionner « Propriétés »,
  • onglet Compatibilité,
  • cocher la case « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : » (écran),
  • sélectionner un système d’exploitation.

à faire sur le Setup.exe éventuellement.

Non aucun message d’erreur, l’icone exe disparait et si je lance le setup, la première page arrive mais lorsque je clique « installer adibou 2.13 » il disparait et rien ne se passe.
Je ne connaissais pas le "compatibilité, j’ai été dessus mais il n’y à que95,98,nt4 et windows 2000. J’ai essayé win2000 mais sans résultat.
gand

ben essaye 98 plutôt :smiley:

c’est sans garantie de fonctionnement cette manipulation de toute façon. Personnellement je ne l’ai vue fonctionner que 2 ou 3 fois sur des jeux et je ne compte plus mes essais.

J’ai essayé avec 98 mais résultat identique :frowning:
Enfin j’ai appris quelque chose :slight_smile:
gand

bon ben désolé. je ne vois pas trop quoi te proposer d’autre.

merci quand même, m’embête de ne pas avoir regardé avant d’acheter…
Qq d’autre a une idée ?
gand

un 2è PC :smiley:

LoL, j’ai un portable, mais je n’ai meme pas essayé car il est également sous xp :slight_smile: mais l’idée était bonne :slight_smile:
gand, allez un petit effort …

Sans certitudes: tu as un anti-virus ? Tu as essayé de le désactiver avant de lancer le fichier d’installation ?

V’la aut’chose, ca a marché !! Bon j’ai du le résintaller sur une autre partition par la suite car le jeu buggait un peu mais ça marche !!!
Merci fbzn, j’aurais jamais pensé à enlever l’antivirus pour installer un jeu.
gand