Install impossible d'adibou initiation anglais

Je viens d’acheter ce jeu pour ma fille mais je n’ai pas fais attention et il n’est pas noté “winxp” seulement 95 98 Me, du coup je n’arrive pas à l’installer. Set up ne fonctionne pas, sur le site je n’ai pas trouvé de patch pour ce problème.
Est-il possible de l’installer et si oui comment.
Merci.
gand

Salut,
Est ce qu’il te met un message d’erreur ou quelque chose au moment de l’installer ?

as-tu essayé ceci ?

Mode de compatibilité :
Certaines anciennes applications peuvent avoir des difficultés à fonctionner sous Windows XP.
On peut utiliser le Mode de compatibilité :

  • cliquer avec le bouton droit sur l’icône de l’application (*.exe),
  • sélectionner “Propriétés”,
  • onglet Compatibilité,
  • cocher la case “Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :” (écran),
  • sélectionner un système d’exploitation.

à faire sur le Setup.exe éventuellement.

Non aucun message d’erreur, l’icone exe disparait et si je lance le setup, la première page arrive mais lorsque je clique “installer adibou 2.13” il disparait et rien ne se passe.
Je ne connaissais pas le "compatibilité, j’ai été dessus mais il n’y à que95,98,nt4 et windows 2000. J’ai essayé win2000 mais sans résultat.
gand

ben essaye 98 plutôt :smiley:

c’est sans garantie de fonctionnement cette manipulation de toute façon. Personnellement je ne l’ai vue fonctionner que 2 ou 3 fois sur des jeux et je ne compte plus mes essais.

J’ai essayé avec 98 mais résultat identique :frowning:
Enfin j’ai appris quelque chose :slight_smile:
gand

bon ben désolé. je ne vois pas trop quoi te proposer d’autre.

merci quand même, m’embête de ne pas avoir regardé avant d’acheter…
Qq d’autre a une idée ?
gand

un 2è PC :smiley:

LoL, j’ai un portable, mais je n’ai meme pas essayé car il est également sous xp :slight_smile: mais l’idée était bonne :slight_smile:
gand, allez un petit effort …

Sans certitudes: tu as un anti-virus ? Tu as essayé de le désactiver avant de lancer le fichier d’installation ?

V’la aut’chose, ca a marché !! Bon j’ai du le résintaller sur une autre partition par la suite car le jeu buggait un peu mais ça marche !!!
Merci fbzn, j’aurais jamais pensé à enlever l’antivirus pour installer un jeu.
gand