Install graveur DVD avec graveur CD

Salut à tous : très content de mon graveur CD liteon, je dois quand même installer un graveur DVD. Ayant un lecteur DVD, si je mets les 3 lecteurs en parralèlle, cela va t’il me faire des conflits ?? (Mes DD sont en SATA) ?? Merci

Non pas de conflits, tu peux mettre 4 lecteurs cd/dvd/graveur… si tu veux…

Mais bon le lecteur DVD ne te sert plus à rien…

ben deux lecteurs sur une nappe et le dernier sur l’autre port IDE [:______]

les 2 graveurs ne font pas lecteurs de dvd me semble t’il ?

merci pour vos réponses et renard +1 pour K Kreuk !!

:lol: jphatefish2

le graveur DVD fait lecteur DVD (heureusemant encore :D)

Bah, moi sur un PC j’ai 3 lecteurs/graveurs et pas de souci:
J’avais d’abord un lecteur CD puis un graveur CD. Ensuite j’ai ajouté un graveur DVD mais j’ai gardé le CD-RW parce qu’il est plus rapide.
Et puis j’ai gardé le lecteur CD… je sais pas pourquoi :stuck_out_tongue:
Ah, si: parce qu’il n’en ai rien à f… des protections audio EMI :wink:

Et puis accessoirement je peux graveur 2 CD en même temps…

Petite précision: quand je dsi pas de souci c’est sous Windows. Parce que avec Linux c’est moins évident: impossible de faire fonctionner SuSE 9.x, il ne sais pas où démarrer.
Pas de souci par contre avec Mandrake ou Fedora, mais c’est pas toujours évident de pouvoir définir clairement l’ordre des lecteurs.

oui évidemment qu’il fait lecteur DVD le graveur !!désolé ! je passe pour le dernier des derniers sur ce coup là !! Sinon, le meilleur graveur du moment c’est le Nec ?? A vos réponses !!

j’ai le nec 3520 et ca marche impec : c’est le meilleur rapport qualité prix
pour le meilleur (mais 2 fois plus cher que le Nec) il y a le plextor PX-716A
a toi de voir en fonction de ton budget
perso je te conseille le Nec

Nec (le moins cher et très polyvalent), Pionner (un peu plus fiable) et enfin Plextor, plus rapide grâce à son cache plus important.

je m’étais arreté sur le Nec, le plextor étant trop cher. Merci de vos réponses !