Install° gears of war

lut,

voila comme le dit le titre je voudrais savoir si je fais pas une connerie à l’install de gears of war, j’ai tout bien installé il me dit seulement que ma carte graphique doit etre upgradée et que je dois donc y installer un nveau driver, je ne pense pas que je risque grand chose mais suis pas sur de moi…

alors voila ma config:
duo core 2 e6750
et carte nvidia gefoce 8800gts

et il me mets ce message quand je lance le jeu:

[i]To run Gears of War with your current hardware setup, you must install the NVIDIA Forceware 163.44 driver or a later driver from the www.nvidia.com/drivers website.

To install the update, click INSTALL.

If you do not install the 163.44 driver or a later driver, at some point the game will stop and your progress will be lost.[/i]

Est-ce vraiment utile ce nouveau driver NVIDIA Forceware 163.44 et est-ce que je risque pas de trop la chauffer (ma carte) si ce jeu requiert ce nouveau driver ? D’autant plus que mon ventilo proc est d’origine, donc y’a mieux je suppose… et que mon alim est une noname, je crains de tout faire cramer, j’ai déja eu des bugs (bloquages pc avec bruit du tonnerre) en jouant à crysis sans compter le nbre de fois où il a planté sans raisons apparente et s’est arreté net…

Que me conseillez vous ?

Merci bien !

De nouveaux drivers de cartes graphique n’influencent pas sur la chauffe de ta carte mais sont là pour corriger des bugs et assurer la compatibilité des nouveaux jeux :wink:
Un conseil, prend toi une vraie alimentation (passe par le forum Hardware car je ne sauarais te conseiller) car il y a des chances que ce soit elle qui te cause tes plantages PC.

Sinon pour les drivers, on est actuellement aux 169.21WHQL pour XP et aux 169.25 WHQL pour Vista. Ils sont disponible sur le site de NVIDIA selon que tu possèdes XP ou Vista.

Merci spydark324 , me voilà rassuré, je risque pas grand chose à l’installer ce driver, mais ta dernière phrase m’interroge, comment se fait-il que les drivers en soient déjà à des versions 169.xx, et que le jeu me demande seulement la version 163.44 sachant que ce jeu est tout récent, l’écart me parait assez grand ?

pourquoi me demande-t-il une version si ancienne en somme ?

Et merci pour l’info sur la cause de mes bugs, des que j’ai un petit peu de coté ca sera consacré à une nvelle alim pour sûr !

En fait le jeu te propose d’anciens drivers car c’était à partir des 163.44 que la compatibilité avec Gears of War était assurée (NVIDIA fait du mieux qu’il peut :yeux2: ) et c’est un message automatique (donc il te propose les derniers drivers qui datent de la sortie du jeu) lancé par le jeu si tu as des drivers plus anciens.

Voilà voilà ^^

merci à toi, vais tester ca avec precaution.

Bien, l’installation du driver (169.25) s’est déroulée sans prob, mais une fois le jeu lancé j’ai de nouveau eu droit au message « vous devez installer le driver 163.44 ou plus récent… » je suppose que le fait d’avoir installé le jeu avant mon driver est la cause de la repetition de ce message peut etre faut-il que je le desinstale et le réinstalle…, quoi qu’il en soit j’ai quand meme -reussi à- lancé le jeu mais au bout de 30 secondes ca plante, impossible de jouer le prog se ferme tout seul, j’ai récupérer les détails concernant l’ereur du plantage, mais ce sont les détails de windows, donc, ca dit pas vraiment d’où vient le problème, je les poste quand même:

[i]Problem signature:
Problem Event Name: APPCRASH
Application Name: wargame-g4wlive.exe
Application Version: 1.0.3329.131
Application Timestamp: 46edfdd0
Fault Module Name: StackHash_7fec
Fault Module Version: 0.0.0.0
Fault Module Timestamp: 00000000
Exception Code: c0000005
Exception Offset: 059808db
OS Version: 6.0.6000.2.0.0.256.1
Locale ID: 1036
Additional Information 1: 7fec
Additional Information 2: c2afdac8208888416b3ba52dfcaafdfe
Additional Information 3: ac14
Additional Information 4: 23aa59e97c9c459b82ae039d8320ed43

Read our privacy statement:
go.microsoft.com…](http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=50163&clcid=0x0409[/i)

si qq’un a une idée…