Install d'XP sur Vista

Bonjour à tous. Voici mon problème. J’ai reçu une quinzaine de Fujitsu S7110 sur lesquels Vista est préinstallé. Vista n’étant pas viable en entreprise, je mets mon CD d’XP Pro, les fichiers se chargent et au moment de choisir sur quelle partition je veux installer Xp, il me dit qu’il ne trouve pas mon disque dur…
Que faire???
Merci de votre aide

Il y’a une astuce à faire… c’est de lancer le cd de vista, de format avec celui-ci, de reboot et d’installer ensuite xp.

Sinon regarde bien dans le bios si ce n’ai pas configurer en raid.

Ca ne marche pas mieux. Je pense que c’est un problème de driver du disque dur sur le CD de Windows XP

Déjà, tu parts sur de mauvaise base, n’écoute pas les on dis ! Vista est viable, ça dépends pourquoi faire …
Commence par faire une station de test.

Ensuite, pour installer XP, si tu as du SATA, c’est normal qu’il ne le reconnaisse pas. Tu as peut être des paramètres dans le BIOS pour ça, sinon, il faut que tu récupères la disquette des pilotes SATA pour XP, si elle est dispo, sur le site.
Est-ce que c’est un CD de XP SP2 ?

Ben normalement dans les parametres du bios suffit de régler en IDE storage au lieu de raid storage ou mass storage et ensuite tu peux installer xp :wink: