Install d'XP sur HDD SATA : marche po ! [Résolu] - Et ouais encore un !

Un truc que j’ai pas précisé :
La première partition contenait avant un Windows 2000 qui fonctionnait bien. Je l’ai formattée lors de l’installation de XP.

Mais maintenant lorsque je boot, j’ai un écran de sélection de l’OS : Windows 2000 / Windows XP, qui apparait pendant 1/2 seconde et prend XP par défaut, avant de me dire qu’il n’arrive pas à lire. Comment ça se fait que j’ai encore cet écran alors que j’ai formaté C: et que toutes les infos de partition, lecteur bootable… se trouvaient sur C: ? De plus je n’ai pas installé XP en MAJ ou en second OS, c’est en OS principal… Des idées ?

Tu n’aurai pas rententer une install de Win2k apres les plantages de XP ? Car dans ce cas la ton BOOT.INI a ete modifier en consequence. Par contre si tu as bien formater ton Win2k pour mettre ton XP, ya aucune raison pour qu’on te propose Win2k au demarrage

tu devrais reessayer un format, et un format de ton MBR
a part ca j’y connais pas grand chose non plus au SATA, je passe la main :neutre:

Non, j’ai essayé que XP…

Je m’en suis finalement sorti : en gravant un CD d’XP “custom” avec les pilotes du chip SATA : résultat ça boot bien, aucun pilote à charger. J’en ai profité pour faire une installation unattend et ça marche plutôt pas mal. Enfin ! Comme quoi, quand ça marche pas avec une disquette, faut claquer un CD. :smiley:

:super:

T’a plus ton prob au boot du choix de l’OS ?

Nan j’ai reformaté la partition. Par contre je comprends pas pourquoi il m’a affiché ça…

Welcome to the mysteries of Informatique ^^

Content pour toi que ton probleme soit resolu (enfin, c’est pas trop tot :ane:)

Bonne journé a toi :hello:

Peut-être que ta disquette était deffectueuse…

En tout cas, je suis content que tu t’en sois sorti.

Mais c’est bizarre quand même :neutre: