Bonjour à tous !
Voici une colle ! j’ai tout testé mais rien ne fonctionne ! Alors je me résouds à demander conseil.
Mon PC fonctionne avec XP SP2, installé sur un DD SATA. Je souhaite installer l’image (fabriquée à partir d’Acronis True Image 10) de Vista Ultimate sur la partition d’un second DD ATA (formatée pour l’occasion bien sur)
Vous l’avez compris, cela dans le but de démarrer à la demande Vista ou XP sur un même PC.
La manoeuvre est facile mais le résultat totalement nul. Au démarrage, la page propose l’ouverture de Vista ou d’XP. Mais l’OS installé à partir de l’image refuse de booter.
Le phénomène apparaît également dans l’autre sens : à Partir de Vista, si on installe l’image d’XP sur l’autre DD (ATA) ce dernier refuse de partir. Même le logiciel de boot vista (j’ai perdu son nom) n’aide pas. La console d’XP n’aide pas davantage (j’ai testé les fixboot, les fixmbr,les bootcfg…peine perdue) j’ai tenté de copier les autoexec.bat et autres bootsec.dos provenant de la racine de l’OS de boot vers la racine de l’OS qui refuse de booter, pas moyen.
Bien sur il y a toujours la solution d’installer l’image de Vista (j’insiste pour que ce soit l’image car je n’ai pas envie de réinstaller des logs pendant des heures) avec partition magic8, encore que je ne sais même pas si cela est faisable…
Quelqu’un à une solution ?
Rien à faire ! au démarrage, je n’ai que XP.