Install disque SATA

je vous rassure j’ai pas de probleme pour installer mon disque sata mais juste une petite interrogation.

La premiere fois que j’ai installer mon raptor sur ma carte meme gigabyte, mon disque c’etait pas reconnu, normal car windows n’avait pas le pilote.
j’ai donc tapper F6 durant l’install et j’ai entre les pilote a l’aide d’une disquette. ensuite partionnement et install de windows.

Ma question est pourquoi maintenant a chaque reinstall de xp je n’ai plus besoin de mettre le pilote sata avec un disquette, mon disque dur est directmeent reconnu…
pourtant sur un systeme vierge il ne devrait pas le reconnaitre non?

tu as quoi comme carte mere, les assez recentes gere le sata en natif (ex: a base de n force4

salut
Moi quand je fait l’installation de windows(version sans SP1) je fait F6 pour l’installation du raid et non pour les pilotes de mes raptor,il sont automatiquement reconnu,ta pas plutot fait des modification a ton bios?

j’ai une gigabyte k8nxp9 il me semble que la premiere fois j’ai misla disquette

+1 comme mi

Souvent les pc nous font des trucs, on se demande ce qui se passe la dedans.

serieux non !

mais sinon la premiére fois que j’ai installé xp avec ma mobo, il a fallut que je mette la disquette, et seulement 1 fois, maintenant sa marche tout seul, alors que l’autre mobo, je devais mettre la disquette à chaque fois, peut être que les mobo d’aujourd’hui garde ces choses là en mémoire, des mobo “intéligentes”. allez savoir