Install de XP impossible sur DD maxtor! - Modele Diamondmax9 80go IDE

le pc n’est pas un hp… c’est un “rue montgallet made” :smiley:

bon, ca marche tjr pas…

en attendant, jai un autre probleme, l’ami de mon père a un disque dur a récupérer… un seagate 7200.7 200go SATA… qui a des erreurs, et qui veut plus booter, ni remettre xp… secteurs illisibles etc etc…

je conseille : FILE SCAVENGER pour les récupérations, un logiciel qui m’a déjà servi pour 5 disques durs (de 5 personnes différentes)

pas encore testé… mon pote donne les infos suivantes… via le mail qu’il m’a envoyé et je vous le donne ici :

voilà… pour mon autre intervention du jour, j’ai eu affaire a un disque dur seagate 200go série barracuda 7200.7 (8mo cache) en SATA, et il a laché… retour SAV du pc complet (un medion) chez carrefour :neutre:

c’est la triste loi des séries on dirait!

LA SOLUTION ETAIT LA MEMOIRE VIVE… :clap:

MERCI POUR LES REPONSES QUI ONT BIEN SERVI… Je vous remercie pour mon pote :super:

-> question bonus si ya des courageux : apres un formatage ntfs…(non rapide) est ce que un service de restauration de données comme celui de seagate ou maxtor peut néanmoins récupérer des données? je parle de leur procédure qui consite en un retour usine du disque dur pour une recherche de haut niveau des données…

Des avis?

Bien trop coûteux :non:

Et c’est pas faute de te l’avoir dit… :wink:
Amitiés
Janus

Merci encore lol…

Hum ça dépend… maxtor assure les recouvrements de données lorsque les DD sont encore garantis que jsache :sarcastic:

Je te cite “j’ai un gros soucis, j’ai tenté avec un pote qui est ‘en principe’ technicien d’installer windows xp sur son nouveau disque dur maxtor diamondmax9 80go IDE (8mo de mémoire cache) et le problême est qu’il est impossible de faire une installation de windows…”
Si c’est un nouveau DD,où sont les données ? ou il s’agit d’un autre disque ? :pt1cable:
Ok c’est pour le Seagate de ton paternel :smiley:
http://www.seagate.com/support/service/drs/

[i]What is the cost of data recovery service?

The greatest share of the data recovery cost is labor. Other costs sometimes enter into the calculation, too, such as replacement parts and equipment costs. Your cost will depend on the type of storage device that has failed, the nature of that failure and how many hours are required to rebuild the data. Costs for this service range from a few hundred dollars to a few thousand dollars. Single enterprise drives are generally higher, due to complexity, and disc arrays are understandably higher still.

This is exactly why we offer a free Quick Quote. Call our Seagate Data Recovery Services and we will be happy to give you a free quote for your specific situation.[/i]

:whistle:

A free quote? c’est un devis gratuit je suppose lol… t’es sur qu’il s’agit bien des reparations de données pour disques durs de monsieur tout le monde, et qui sont encore sous garantie?

dans le cas du disque dur de mon client (lol l’ami de mon pere), celà ne doit pas etre trop dur… le formatage a été fait… une installe de xp a foiré par la suite… etc etc

Ya pas eu de gros plantage du disque dur, juste de grosses parties illisibles, clusters défectueux etc…

bon, si tu dis que c’est cher et que tu as raison… tant pis, le pc en question qui contenait le disque dur est reparti en SAV chez carrefour…

Ca,c’était pour répondre à ta question.
Mais des softs de récupération font parfois des miracles…
Il faudrait tester Easy Recovery Pro par ex.

J’ai donné le disque dur a manger… à FILE SCAVENGER… il a déjà fait des miracles sur 5 disques durs plein d’erreurs! :smiley:

A essayer pour ceux qui connaissent pas et qui ont des disques durs nases sous la main pour tester ^^

Lors de l’installation de 4 postes clients sur un réseau j’ai le même problème sur deux d’entre eux avec deux cartes mères différentes et deux marques de DD différentes, on a comme vous, essayé plusieurs cd de windows xp Pro (licence Open officielle)…et toujours le même résultat : lors de la copie des fichiers, il nous annonce qu’il ne peut copier certains fichiers… En validant ça passe (la copie semble se faire)mais au bout du compte l’installation de Windows Xp Pro échoue à un stade ou à un autre et le poste reboote sans cesse.

Tout a fait d’accord pour les symptomes… la validation? c’est ce qui se fait dans xp ça?? donc, ta solution au probleme était?

Je vous répond bien tard mais je n’ai pas pu travailler le sujet dans la foulée…
Ceci pour vous dire que malgré mon grand septiscisme quant à votre solution, vous aviez bel et bien raison ! Après avoir retiré une des deux barettes de mémoire de 512 MO sur les deux machines, l’installation n’a posé aucun problème.
LA SOLUTION ETAIT LA MEMOIRE VIVE…
Bravo à tous et merci.

:jap: