Install de W98 échoue à l'étape setting up hardwar

Salut

Qu’est-ce qui peut causer des échecs multiples d’installation de W98 ?

_j’ai formaté le DD (haut niveau seulement)
_j’ai lancé scandisk (+test surface : pas d’erreur)
_j’ai fait tourner memtest 86 1heure (5 passes)
_j’ai essayé plusieurs CD d’installation différents
_BIOS mis à jour et en config par défaut

L’installation échoue toujours à l’étape “setting up hardware and finalizing settings”. Il bloque et après reboot ça s’arrange pas, faut tout reprendre à 0.

d’où peut venir le problème ? (lecteur CD, nape IDE, puce, carte mère, je sais

pas,moi, au secours !!!)

Merci !!!

[:paysan]

tiens c’est marrant, je me rappelle avoir eu la meme chose… et c’était… la carte mere.

A l’epoque une ABIT P5 qq chose.

Poubelle :whistle:

modèle de la mobo ???

je crois que c’est l’ordi portable qu’il a en signature

ah…

Spa bon alors,

zerrez, essaye en installant un linux :neutre:

oui c’est portable. J’ai pas le courage de passer à Linux. Comment faire pour savoir si c’est la carte mère ?

en essayant… d’installer linux :pt1cable:

c’est un peu difficile de faire un diag sur une carte mere, car il faudrait pour l’en changer pour voir d’ou vient le prb ( encore que )

Un linux mandriva ou suse sont vraiment proche de windows en interface

dans le bios peut-être virer l’apic (et aussi l’acpi tant qu’on y est).

désactiver tous les périphs onboard.

et si c’est un desktop, virer aussi tous les pci.

merci pour les tuyaux. je vais considérer l’option Linux

dans le BIOS, j’ai pas d’apic ni d’acpi dans aucun menu (ça serait où, en principe ?)

c planet, qu’est-ce que t’entends par “périf onboard” ? y a aucun périf externe branché sur mon portable. Tu veux que je démonte la bête ou quoi ?

non, je pense juste à désactiver dans le bios (disable) : usb - son - ethernet - etc.

pour l’apic et l’acpi, oui ça apparait tel quel dans les menus. si ça n’y est pas, ça ne se trouve pas ailleurs.

ok. Je dois avoir un BIOS des plus spartiate car rien de ceci n’y figure. merci pour ton aide.

il faut aussi tenter l’install depuis le hd. copie du cd sur une partoche fat32 puis lancement depuis le hd.

sinon, la solution la plus ultime, c’est, en plus de tout ce qui est cité ici en haut, de désactiver les caches dans le bios, windows va mettre 20h pour s’installer mais ça résoud parfois qques problèmes exotiques.

mmmh… astucieux. faut utiliser xcopy ? je suis pas très doué pour DOS

pour les caches dans le BIOS, je vois pas d’option pour désactiver

non juste copier ça suffit (avec une disquette win98) , il se peut que certains fichiers passent à la trape mais ils ne sont pas vital pour win98, le cas échant lors de l’install il suffit de les ignorer.

ps : pour 2k/xp le répertoire à copier s’appelle i386, je ne me rappelle plus ce qu’il en est avec win98.

ps2 : mais y a rien dans ton bios ? :smiley: