Install de Mythtv sous debian

Est ce que qlqn a une doc précise concernant l’install de mythtv sous debian?
apt-get install ok mais après? (avec le source.list qui va bien)

Si je tape bêtement mythtv, j’obtiens

QMYSQL3: Unable to connect
Database error was:
Access denied for user ‘mythtv’@‘localhost’ (using password: YES)

2005-11-20 21:20:44.768 Failed to init MythContext, exiting.

Google m’a donné qlqs liens mais ils conseillent en gros de permettre à tout le monde d’accéder à la base de données ce qui est une horreur. De plus, chaque contributeur y va de ça façon de le faire.

Je cherche donc une procédure claire et précise (ingé de base :))

perso, j’ai assez vite laisse tombe l’install de mythtv a la main…
L’appli est excellente mais tres tres tres tres jeune et avec une doc quasi inexistante (ou tres tres tres vieille).
Pour trouver de l’info (recente) il faut fouiller dans les archives de la mailinglist et c’est pas joyeux…

j’ai prefere coller une knoppmyth (basee sur knoppix basee sur debian - http://pvrhw.goldfish.org/mirrors/mysettopbox.tv/))
La R5A22 est une excellente mouture et une nouvelle (R5A26 est sortie tres recemment)

Ce qui est bien avec cette distrib est que tout est fait pour mythtv, tout est preconfigure.
Yapuka config mythtv pour la TV (detection de la carte tv, chaines, etc).

Par contre, la machine devient une machine dediee car elle n’est plus vraiment utilisable en tant que station…

“perso, j’ai assez vite laisse tombe l’install de mythtv a la main…
L’appli est excellente mais tres tres tres tres jeune et avec une doc quasi inexistante (ou tres tres tres vieille).” Je fais de même :frowning:

Merci pour l’info sur knoppmyth mais je trouve déjà que mythtv est lourd pour s’en servir sur une distrib non dédiée… J’en reste à xawtv pour le moment (le seul qui marche avec ma carte mpeg2)

je l’utilise tout de meme tous les jours et je n’ai pas de probleme de stabilte…
Ma femme en est tres tres contente :smiley: (ca peut etre eliminatoire si ce n’est pas le cas !)