Install de mandriva 2006 correcte mais - ca boot automatiquement sur windaube

:hello:

Donc voilà j’ai installé Mandriva sur un disque s-ata … et à la fin de celle-ci, au redémarrage , je boot automatiquement sur Win … sans affichage de multiboot …

ai-je raté une étape??

oui, tu as du rater l’étape de l’instalation de lilo sur le mbr (master boot record)
cé bizarre car par défaut il se positionne bien :confused:

Hmm justement cette étape là j’ai analysé …

Et je crois avoir fait le bon choix pourtant …

Il m’a demandé sur quel sda booter … et j’ai mis le sda6 car j’ai formater celui là … après il me demande sur quel DD et j’ai mis celui dans lequel sda6 se trouve …

nan tu n’aurais pas du le modifier car il faut qu’il se place sur la premier secteur de ton disque, meme si tu as installé linux sur la 20ème partition, car le bios ne regarde que celui là

tu peux le faire de ta façon mais seulement si tu as lilo en premier et après que tu installes plusieurs distrib à la suite

le soucis c’est que pour restaurer lilo avec le cd/dvd de mdv il y a un bug et donc il faut réinstaller en choisissant “mise à jour” ca dure 5 minutes, sinon tu peux tout de meme essayé en bootant sur le cd/dvd et tapes F1 au lieu de “entrer” et tu choisis de restaurer le mbr, mais je te conseil d’appliquer la première solution :wink:

Ah donc il suffit d’une mise à jour ?

Mais avant, il faut que j’aille dans “F1” et faire linux noapic sinon ca installe pas sur s-ata !

Pour restaurer le mbr, la commande est là? ou il faut la connaitre?

J’ai trouvé mon erreur, c’était le fait d’avoir mis linux sur un autre DD que Windows et que le premier disk de boot etait windows :slight_smile: :smiley:

Donc c’est bon j’ai l’écran de multi boot … mais une fois que je démarre linux , une fenetre de console apparait et me dit de rentrer mon localhost login et mdp …

Ce que je fais … et après je ne sais pas quoi faire !

Je pense que c’est à cause des pilotes graphiques, donc l’interface graphique ne se lance pas …

Enfin bon je ne sais pas, si on pouvait m’éclairer ce sera cool :slight_smile:

j’ai une ATI X850 XT PE Pci-e !

j’ai télécharger les drivers à partir de windows , et bon ca ne me sert à rien là :frowning:

cé bien un problem de driver de carte graphique, mais ce sujet est raconté des millliers de fois sur le net !

je n’aime pas trop faire de pub pour un autre forum, mais tu trouveras une aide bien précise ici :
http://forum.mandrivaclub.com/viewforum.php?f=105

Non en fait ^^ l’erreur venait de moi :slight_smile:

là c’est bon j’ai juste qu’à régler les paramètres réseaux :wink:

Merci pour toute ton aide :slight_smile:

windaube kikoo lol xpdr :slight_smile:

:heink: quel est l’intérêt de faire un post pareil ? Si t’aimes pas qu’il dise windaube, tu peux le dire plus clairement :ane:

PS : cela dit je le défends pas, j’ai jamais dit winaube et j’ai aucune raison de le dire : j’ai jamais eu à me plaindre de mon windows xp :o

Pourquoi donc tu as très bien compris :ane: