Install d'un nouveau graveur. - Probleme avec l'assistant de materiel !

Bonjour a tous,

Je viens d’acheter un Graveur NEC modele AD-5170A, je l’ai installé sans probleme mais j’ai “l’assistant de materiel detecté” qui s’ouvre sans arret. il me dit qu’il est impossible d’installer ce materiel et que le fichier spécifié est introuvable.

Je clique sur “Terminer” et l’assistant ré-apparait 5 secondes apres.

Dans le Gestionnaire de peripherique j’ai un point d’exclamation jaune sur le lecteur/graveur DVD et le peripherique est désactivé.

Pourtant j’ai tout de meme reussie a faire de la gravure CD et DVD avec car il est reconnus par Nero 7.0

Le vendeur m’a dit que ça pouvait venir des mises a jour XP , je les ai donc toutes virées lol mais le probleme est toujours là !

Je comprends plus rien.

Pour info je tourne sous XP Pro SP2.

Merci de votre precieuse aide.

Si tu désinstalles le contrôleur IDE concerné et que tu redémarres ton PC, ça règle le pb ou non ?

Salut chafoin, je vais tester de suite.

Marche pas , toujours pareil :confused:

Quelle est ta carte mère ?
Les pilotes sont bien installés ?
Ton OS est clean ?

Ma CM c’est une ASUS M2N-E chipset Nforce 570 ultra
les pilotes sont bien installés, le bios a été mis a jour, et XP est clean.

ça merde depuis que j’ai mis ce graveur.

Serait-il defectueux? pourtant il grave bien !

mystere…

Durant l’install des nForce, on t’a demandé si tu voulais installer les pilotes IDE SW, non ? t’as répondu quoi ?

J’ai repondus “oui” pour l’intall des pilotes IDE SW.

Désinstalle les.

Je vais dans “ajout/supp” de programmes, je clis sur " supprimer" nVidia driver, et j’ai une message d’erreur qui me dit que les fichiers sont introuvables. :??:

ça commence vraiment a me gaver lol

je vais reinstaller XP et si jamais le probleme persiste, bien là il n’y aura plus aucun doute sur le mauvais fonctionnement du graveur. non ?

Désinstalle les driver du chipset, et réinstalle les, quand il te demande d’installer les pilotes IDE/SW réponds non :wink:

ok je vais essayer

:hello: Salut !!!

Bon alors voila, ça marche nikel maintenant !!!

J’ai reinstaller XP mais sans le SP2, et ca marche, finis aussi les petits soucis de reconnaissance de matos style APN ou disque dur amovible que j’avais.
Le SP2 c’est donc finit pour moi !!! :slight_smile:

merci quand meme a vous pour votre aide.