Install bizarre

Bonjour a tous!!! (et bonne année aussi)

Alors je vous explike mon pb…

Je voudrais réinstaller windows xp pro sur un autre disque dur.

Alors je lance l’install, tout se passe nikel juska ce que je veuille installer mes périphérik…
Alors la soit c la neuf box (branché en usb), soit la carte TV, soit la carte son…qui ne veulent pas s’installer sous windows!
G essayé 3 fois de réinstaller windows et g eu ces 3 problemes différents…

Je ne sais pas trop pourquoi ca fait ca…Car si je rebranche mon autre disque dur avec la meme version de windows, et les memes drivers, tout marche tres bien…!!!

Conflit matériel?
Probleme de bios???

Help me please i’m on panic!!!!

[G une msi kt7 ultra, carte TV wintv GO, AMD 1200…]

Tu as essayé dans quel ordre ?

Je te conseille d’installer d’abord la carte son, puis la carte télé et la 9box en dernière.

Et quand tu dis que ces périphs “ne veulent pas s’installer sous windows”, c’est-à-dire ? Que se passe-t-il quand tu lances l’installation ?

Si ça arrive même quand un seul périph a été installé :

  • est-ce que ton Windows est original ?
  • tu as testé la RAM ?
  • ton lecteur CD et éventuellement les CD de pilotes sont en bon état ?
  • puisque tu dis que ça ne le fait pas avec un autre disque dur, tu as testé celui qui pose le problème ?

Peu importe l’ordre dans lequel j’essaye d’installer mes périphériques, ils ne veulent pas s’installer…
Alors je télécharge les derniers drivers sur le net, je lance l’exe…Et aucun truc du style “nouveau matériel détecté” ou autre…meme apres redémarrage…Alors je force l’installation en allant chercher pour chak périphérik le dossier ou les drivers sont décompressés…
Enfin bref, meme qd j’arrive a forcer l’installation, le périphérik ne marche pas…

Euh sinon oui mon windows est original XP pro avec SP2…

Et sinon, ptit truc important ke je viens de découvrir…qd je disais que tous mon matériel marchait avec mon autre disque dur, c pas vrai en fait puisque je n’arrive pas a graver des dvd…alors qu’avec ma nouvelle installation le graveur dvd marche !!!