Install automatisé de Windows - numéro de série

Salut vous tous. Je travaille actuellement sur les installatios automatiques de windows et je voulais savoir si il était possible d’automatiser l’install sans entrer de n° de série dans le fichier unattend de manière à ce qui le demande une fois windows installer ?
Je demande ca car l’install doit fonctionner dans une entreprise qui n’a pas de licence de group (donc un n° série par machine) et des machines totalement différentes (donc pas d’install par ghost) . Quelqu’un a t il une idée ??

Dans le fichier Unattend.txt :

Plus d’infos ici.

Oui je sais comment le mettre dans le fichier unattend mais moi ce que je voudrais c’est que une fois l’install effectuée le système demande le n° de série. Par exemple au premier démarrage. Parce que j’avais penser à faire un fichier unattend par machine mais après comment faire un cd d’install avec tout les fichier unattend de tous les pc et que quand on install on spécifie quel PC il s’agit et il va chercher le bon unattend qui correspon ?!!

A chaque CD correspond son fichier unattend, tu devras ton disposer d’autant de fichier unattend que de PC à installer, il a pas été prévu dans ce context à la base le soft.
Apres, si tu t’y connais en programmation, rien ne t’empêche de coder une appli qui interragira avec l’install mais faudra avoir de bonnes bases en prog et en mode réel …

en spécifiant une clé de licence érronée, il la demandera peut etre

donc essaye XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX comme proposé par KarlKox dans ton fichier Unattend.txt

je ne sais pas si ca marchera, mais bon :neutre:

Je test cette solution et je vous dis ca !!

Effectivement si je rentre un n° bidon il me le redemande a l’install et une fois le n° entré il continu son install automatisée!

AUTRE QUESTION : un cd de windows xp accepte toutes les clés windows xp ou juste celui qui est fourni avec ??

le CD de XP est générique, tu peux installer ton Windows avec n’importe quel CD (ou presque) pourvu que tu ais une licence valide

il ne se sont pas amusé a faire un CD par licence

j’ai eu des probleme avec certaines licences Constructeurs (HP, PackardBell,…) ou un cd OEM ne passe pas :neutre:

Ouai mais les versions OEM ya que de ca maintenant !! ca va etre tendu de trouver une version de windows non OEM ou propriétaires !?

Je te rassure, les versions OEM acceptent n’importe quelle clé valide dans 99 % des cas sauf, justement, les versions OEM constructeurs.

Impek !! je vais essayer tout ca et je vous tien au jus !! Le problème va être de trouver un cd de Windows XP pro original. :hello: