Instaler xp sur un disque dur externe

je voudrais savoir comment fair si cela est possible d’instaler wdows xp sur un dde

oui c’est possible
regarde ICI
c’est peut etre pas aussi simple que ca :wink:
Edité le 19/01/2008 à 18:51

Ba le plus simple est peut etre de démonter ton dd puis de le mettre dans ton ordi et enfin installer xp comme d’abitude!
Ensuite tu as juste a remettre ton dd en externe;)

Sujet deja traite.
Si c’est un DD sur USB, c’est pas la peine. Ecrans bleus assures des le premier redemarrage.

Meme si j’ai pas encore essaye, techniquement le e-sata est possible.

Je pense que l’ami ebarenne voulait parler d’une installation “classique”, c’est a dire en installant XP a partir du CD. Dans le cas d’une installation “classique” a partir du CD de XP, ca ne fonctionne pas sur un DD ext USB.

Meme s’il reste techniquement possible de faire tourner XP sur un support externe USB, ce n’est pas a la portee de tout le monde, meme avec un tuto.
Personnellement, j’ai un XP “live” qui tourne sur une cle USB. Ca s’installe pas comme ca et il faut Bartpe pour le monter.
Edité le 19/01/2008 à 18:57

Salut, ben tu fais une installation de windows normal (au démarrage de lordi) et quand il te demande ou l’installer sur ton disuqe externe. C’est super simple.

Perso je te le déconseillerais car, si par accident, ton disque externe s’éteind ou il est déconnecté, cela provoquera une erreur fatal du system qui peu être irrévercible sur ton OS. Fait attention…:frowning:

non nicco5555 car xp ne propose par defaut que les DD interne a la machine :wink:

C’est exacte mais quand tu choisie ou installer XP, tu peu choisir ou et sur quelle disque installer XP. ALors tu peu selectionner ton disuqe externe.
Quand j’ai installer XP sur mon ordi, mes disques externes apparaissais donc j’aurrai tres bien pu l’installer sur un DD externe. :wink:
Edité le 19/01/2008 à 19:05

Depuis quand, je viens d’installer xp pro sp2, il m’a meme proposer de l’installer sur ma clef usb 2Go…

+1

Franchement,fracaty il en sait rien. Sa se vois qu’il la jamais fait.:wink:

Pour avoir le débit de l’USB, pourquoi faire ?? eSATA d’accord mais USB 2.0 !

Franchement, j’oserais jamais dire ça, après avoir dit une anerie pareil :

[quote=nico5555]Salut, ben tu fais une installation de windows normal (au démarrage de lordi) et quand il te demande ou l’installer sur ton disuqe externe. C’est super simple.
[/quote]
:MDR:MDR:MDR
Lorsque Windows démarre, il va recharger les pilotes USB. Donc coupure avec lui meme, Donc il se sent tout seul pas bien, donc gros crash ! Il y a quelques moyens, dont celui dit par fracaty pour réussir à le faire. Et c’est tout sauf simple

sujet fermer beug de mon disque dur externe
meci de vos reponce sa me servira peu ere une prochaine fois