Forum Clubic

Instaler vista sur RAID 0 impossible?

Bonjour tout le monde voila j’ai acheter 2 new disque dur (les même) pour remplacer un mort et je voulais les mettre en raid 0 mais impossible d’installer vista sur le raid, il me dit que le disque dur est pas bootable un truc dans ce genre. C’es le premier raid que je fais.
Ci quelqu’un pourrais m’aider se serais sympathique merci.

bonne soirée.

oui le raid est crée dans le bios, j’avais même partitionner pour système et document, puis j’ai essayer aussi avec une seul partition et rien n’a changer.
A l’installation de vista avec 2 partition il voit 2 disque et avec une partition il n’en voit qu’un
Edité le 24/08/2008 à 00:15

quand je crée la grappe il me demande la taille que je veux et ci je ne mettre pas la totalité des 2 disque je peut en faire une autre

il faud que je fasse un cd de boot ???

Voila j’ai reussi merci de ton aide j’explicerais comment j’ai fais car assez compliqué à èxpliqué.
je vai aller dormir

bonne fin de soirée

Bonjour voila comment j’ai fais ça pourras peut’ être aidé quelqu’un un jour.
Alors j’ai utiliser un autre disque dur en IDE avec Vista installer dessus, j’ai booté sur ce disque, j’ai installer un programme de chez intel pour crée le raid, une foie le raid crée j’ai partitionnée avec vista (Panneau de configuration, Outils d’administration, Gestion de l’ordinateur, Stockage, Gestion des disque) une foie partitionnée j’ai rebooté en débranchent le disque en IDE, puis boot sur le cd d’installation de vista, installation réussi.

Voila :smiley: bonne journée

Bien comme j’ai toujours un disque dur avec vista installer dessus en cas de problème ça ne pose pas trop de problèmes.
mais comme tu dit maintenant que ça a fonctionner tout va bien merci de ton aide.