Salut a tous.
Alors la j’ai un disque dur une partition avec XP Pro, je voudrais savoir si c’est possible de mettre Vista (pour dx10) sur le meme disque, sans pour autant renoncer a XP.
Ou alors si, mieux, vous avez une solution pour avoir Dx10 sur XP 
Merci d’avance. Bye
Sur le même disque, oui, sur la même partition c’est quand même à éviter. 
Repartitionne avec ça :
CD Bootable de GParted : www.clubic.com…
Et c’est possible de partitionner sans tout virer / formater?
Pour ton prog, j’ai pas linux^^
Tu es certain d’avoir lu ce que j’ai écris ?
“CD Bootable”
“Repartitionner”
Certain d’avoir lu oui, pas certain d’avoir compris.
CD bootable oué, c’est un CD qu’on met lors du demarage de l’ordi, genre instal windows ou restauration. Mais pourquoi ils parlent de Linux?
Par contre repartitionner?
thx
Il parle de Linux, parce que c’est bien du GNU/Linux ! 
Mais c’est un CD bootable, donc il n’installera rien sur ton poste. 
Et ça va ta permettre de modifier tes partitions “à chaud”, c’est à dire sans rien effacer. 
Tout à fait d’accord. Le mieux c’est bien que tu refasse une nouvelle partition en réduisant l’espace de la partition sur laquelle se trouve ton Windows XP. Et qu’ensuite, tu installes ton Vista dessus.
Merci AdminOfPlaygroup car je ne connaissait pas ce logiciel. J’étais toujours rester sur Partition Magic. J’en ai bien essayé d’autres mais il n’étaient pas assez fiables. Est-ce que l’on peut cacher des partitions avec ce logiciel ?
Je ne sais pas trop.
Mais vu que Magic Partition est de moins en moins fiable, et que celui là l’est de plus en plus, je m’oriente vers lui. 
Ok merci pour vos conseils, jverais quand j’aurais un peu de temps libre 
Salut! si tu veux pa te casser la tete va dans le panneau de configuration, puis outil d’administration, puis gestion de l’ordinateur et enfin gestion des disques… Et la tu peux reduire et augmenter les volumes sans rien redemarrer et meme les formater ( les nouveaux volumes crées)
Voila a+ :hello:
Oui mais il ne peut pas reduire ou augmenter sa partition sans la supprimer sous Windows XP.