Instaler un jeu sur un DD externe?

salut est-il possible d’instaler un jeux sur un disque dur externe?jarrive a istaller mais jarrive pas a jouer;

oui j’ai testé :
COD1
COD2
Warcraft 3
Diablo2
Dawn of War
Quake 3
Painkiller
Far Cry
Freelancer
Prey

Steam aussi

Par contre faut que tu es un disque dur assez rapide pour faire ça, je le fait avec un débit de 40Mo/sec

Oui mieux vaut un HDD en Firewire 400 que tu USB.

Le Firewire a un debit constant, tandis que le USB varit toujours.

Sinon du eSATA c’est le top :wink:

Quand tu dis que tu n’arrives pas à jouer, il se passe quoi exactement?

lorsque je met le cd apres l instalation les racourci du bureau ne marche pas.l orsque j’utilise le lecteur dvd y me fait une nouvelle instalation
disque dur externe KING ELEPHANT 250 GO 7200tr/MN USB2
j ai essaier aga of empire 3 et un jeux pour la gosse je sais plus quoi.
je vais essaier avec d autre jeux.
Edité le 27/11/2007 à 17:51

C’est à dire?

Le disque externe a toujours la même lettre dans l’explorateur Windows? (E:, F:, G: …)
Edité le 27/11/2007 à 18:00

oui la lettre J
j’ai reussi a instaler guild wars.
bioshock impossible on ne me demande pas de destination.
steam reussi mais l’instalation de orange box prend 3 h?

En même temps un disque externe c’est plus lent qu’un disque interne :neutre: (entre 2 et 3 fois)

je penserais pas que sa serait aussi long.
ece que sa sera pareil pour les temps de chargement.
j’ai eu chaud j’ai acheter ce disque que pour metre les jeux et le premier que j’essaie ne marche pas.

ça ne veut rien dire ces affirmations. en terme de débit pour hd, les deux jouent plus ou moins dans la même cour. Plus haut on a le FW800 et l’e-sata qui sont quand même plus à conseiller pour un hd externe.

en fait j’esite a metre un 2eme disque dur interne.
je sais pas si je _ peut __ dois_ metre un de marque et de contenance differente.
et je suis pas sur lors de l’achat pour le branchement SATA SATA2 surtout que je vais aller l’acheter en allemangne il y sont moins chers.

Ajouter un disque interne est quand même une meilleure solution en effet, un disque externe a vocation à faire de l’archivage en général, pas installer des softs.

Pour la taille, à toi de voir ce dont tu as besoin. Pour l’interface (SATA ou IDE), il faudrait connaitre un peu mieux ton PC, savoir s’il possède une interface SATA ou non :neutre:

desolé pour une reponce si tardive je travaile beaucoup.leve tot couche tard comme je dis toujour.
Vouci ma config si sa peut me dire quel cable du disque dur je possede.
Core2duo E4400
Leonite2
2go DDR2-SDRAM 666
Hitachi HDT725032VLA380 300GB
DVD ATAPI
8400 GS OC 500@490 79°Cpleine charge.

Tu as un PC très récent donc SATA.
N’importe quel disque dur SATA fera l’affaire.
Mais pourquoi tu as besoin d’un second disque au fait?
Edité le 29/11/2007 à 17:38

merci pour ta reponse.
j’ai beaucoup de jeux et sa m’embete de reistaler pour jouer;en plus ils sont de plus en plus lourd Bioschock 6g,stalker 5,5 et sans oublier crysis 10g.

La plupart des jeux sont portables.
Même s’ils sont déjà installés sur le disque dur interne. Il suffit de copier-coller le répertoire entier dans Programs Files vers un disque dur externe. Ensuite, on peut jouer sur un autre pc sans installer. Ca marche avec presque tous les jeux : Resident Evil 4, PES6, Prince of Persia, …