Instaler 2 cartes graphique

Bonjour,

J’ai un pc avec une carte graphique intégrée (une radeon 1250 xpress) et j’ai installé une nouvelle carte graphique (une Geforce 8400 gs).

Le problème est que ma carte intégré n’apparait plus dans le gestionnaire de peripherique, seul la geoforce apparait.

Losque je retire la geforce du pc, la radeon refonctionne normalement et se supprime dès que je remets la geforce.

Y a t’il un moyen de faire fonctionner ces deux cartes en meme temps car j’ai 3 ecrans à installer.

Merci beaucoup pour votre aide.
Configuration: Windows Vista

Je ne pense pas, non. La Radeon est une carte intégrée qui s’efface au profit d’une carte graphique dédiée… Par contre, tu peux faire fonctionner une carte PCIe et une PCI pour profiter du multi-écran…

salut,

sermax a raison. Il y a un seul port pour ces deux cartes, c’est soit l’une soit l’autre. Tu doit trouver une carte pci ou une pcie1x et alors tu peux la coupler à la ATI1250 ou la 8400gs
Edité le 10/09/2007 à 17:39

Souvent (dans la majorité des cas en fait) le bios desactive automatiquement le chip graphique integré lorsqu’une carte graphique est installée.

A tout hasard regarde dans le bios si tu vois un paramtre permettant d’éviter la desactivation automatique, mais c’est peu probable.

Mes craintes son donc confirmées.

Merci a tous.

Surtout que les driver risque de créé des confli .

Les drivers ne posent pas de soucis en general. Ce sont les applications qui viennent avec qui ne s’aiment pas. Genre chez nVidia le Forceware ce n’est pas juste le driver mais le panneau de controle aussi, et c’est ce dernier qui peut poser soucis avec une autre corte.

C’est possible .