bonjours je viens de me monter une nouvelle machine je la demarre tout est normal je met le cd de windows xp et la l’installation reste bloquer a l’ecran bleu du debut avec marquer le programme démarre windows jai redémaré et atendu 30 minute l"étape pourtant courte d’habitude ne fini pas les leds de mes rams indique qu’elle travail toujours mais rien ne se passe merci d’avance de votre aide .
Ma config
msi P35 platinium combo
2x1go crucial balistix tracer
E6750
DD Samsung 320go
Cg Hd 3870
il faut changer quel option? la j’ai un probléme plus embétant plus dafichage les led de la carte mére indique un manque dinfo sur le proc comme sil etait en train de sinitialisé
Salut,
La premiére chôse à faire aprés le montage d’un pc, c’est de vérifié que tout est correctement bien branché,vérifié que les lecteurs et graveurs sont mis un en maître et l’autre en esclave,le dd bien connecté à la carte mére,et s’assuré que l’alim.est bien suffisante en puissance( 500watts min) pour alimenté tout celà,vérifié que la carte graphique est bien enfiché dans son slot ,ainsi que les mémoires.
Ensuite , on démarre le pc ,si tout se passe bien , la premiére chose à faire ,c’est de paramétrer le bios,changer la date pour commencer,regarder dans les différents onglets du bios si le matériel installé est bien pris en compte (mémoires,carte graphique,dd, etc…).
Dans le bios,il faut modifié la séquence de démarrage (boot setup ou similaire ) pour démarrer sur le cd-rom.
Lorsque tous celà est vérifié,on peut lancer l’installation de windows xp.
Vérifie tout ça ,pour commencer,aprés on verra .