Instalation Windows Xp impossible (reboot sur le cd après copie des fichiers)

Bonjour,
comme je le dit dans le titre , j’ai un problèmme avec l’installation de windows xp sur le pc que je suis entrin de monter.
au démarage le pc boot bien sur le cd est après formatage NTFS rapide ( disque dur neuf), les fichier d’installation se copie , et quand le pc redémare l’installation ne se lance pas , je retombe indéfiniment sur l’écran avecselèction de partition.
J’ai essayé de booter sur le disque dur après la copie des fichier d’installation , mais l’installation se lance toujours pas.
Ce que je ne comprend pas c’est que le disque dur est bien detècté et la copie des fichiers se fait, mais au reboot sa n’installe toujours pas windows , j’ai deja monté 5 pc et c’est la 1er fois que j’ai ce problème.
Votre aide me serait précieuse, merci par avence.

Quelle taille le disque ? Quel type ?
Le CD XP quel pack ?

Salut

Aprés la copie des fichier sa reboot et faut pas que tu appuis sur une touche

windows XP sp3
le disque dur est un Maxtor 250 Go en sata
et le cd boot automatiquement , pas besoins d’appuyer sur une touche , la carte merre est un modèlle très recent supportent le sli, c une Gigabyte.

Je ne vois qu’un problème au niveau des premiers secteurs du disque dur .
Il faudrait faire l’essai (si possible) avec un autre disque ou alors bootez votre PC avec Ultimate boot cd et voir si votre Maxtor n’a pas un problème.
Edité le 03/12/2008 à 15:46